Pages : 1
Etant moi-même en pleine réflexion sur certains corps de métier, durs à trouver et durs à faire tenir leurs délais, je me pose la question de la pertinence d'une catégorie "emploi" pour proposer des postes sur le forum…
Utile, pas utile ? Ce n'est pas l'objet du forum, certes, mais bon, qui sait…
il y a déjà une catégorie recherche de professionnels.
Non, c'est une section de particuliers qui cherchent des pros plutot.
Moi je parle de pros qui offrent du boulot (cdd,cdi).
salut finnhus
et que cherche tu?
@+
en ce moment je me pose la question de recruter un plombier/électricien
en effet j'ai du mal à trouver les deux compétences réunies mis à part des boites assez gros grossses et peu intéressantes
c'est surement parce que plombier et électricien c'est 2 métiers différents…
mais on s'en fou si c'est de la merde au final tu as une décennale ![]()
oui c'est clair que c'est deux corps de métier très différent…
perso, je trouve pas ça idiot du tout d'être plombier éléctricien.
rien que pour les installation type chauffe eau/pac.
en outre il y a énormément de pros, qui font du bon travail et qui cumulent les 2
C'est comme charpentier/menuisier ou maçon/terrassier = tellement logique et avantageux d'avoir les 2 en 1…
De plus, mis à part l'électricité où il faut être à jour, la plomberie avec les nouveaux matériaux comme le multicouche, c'est bien moins compliqué que de maitriser la soudure cuivre !
pour la pose de chauffe eau/pac, c'est pas un plombier mais un chauffagiste. C'est encore un autre métier…
pour l'electricité, il y'a en effet les normes à suivre. Pour faire des pac et de du solaire thermique, faut que le pro ait fait des formations (qualisol, ....) et ait un niveau de compétence dans le domaine.
Le multicouche, c'est bien, mais faut-il encore correctement savoir dimensionner et poser l'installation…
une pac par un chauffagiste ? et le moustique au bazooka ? mis à part une installation pac complexe, tous les plombiers que je connais installent les pacs pour leur planchers chauffant…
Un plombier qui ne fait que de la tuyauterie doit avoir une vie bien triste et monotone !
Je dois être dans une région privilégiée… les électriciens n'ont aucunement besoin d'être plombier ou charpentier en plus de leur boulot, ils en ont assez comme ça. Idem pour les plombiers… c'est même très dur d'en trouver un qui soit dispo sous moins de 15j !
C'est pourtant deux métiers proches et très complémentaires.
Après si les pros arrivent à bien vivre en mono activité, tant mieux ! Par chez moi il y en a aussi, mais il faut avouer que cumuler les deux c'est un plus loin d'être négligeable.
Mais comme souvent, on s'éloigne du sujet :
la pertinence d'une section où déposer des offres d'emplois pour les pros.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive