en kiosque

#1 01/08/2011 16:11:23

lecozic
Membre

construction sous un hangar quelle toiture ?

bonjour Ă  tous,

J'ai un projet de construction d'une maison de 85 m2 à toit plat sous une partie d'un hangar agricole (poteaux métalliques, toiture everit) de 13m40 en façade sur 24 metres de long.
Cette toiture n'aura pas de charge, pas de pente,  sera protĂ©gĂ©e par la toiture du hangar  (genre protique)  dont le faitage est Ă  6 m 20 du sol, l'Ă©gout Ă  5 m.
Le budget est serré, que me conseillez-vous ? Merci

#2 01/08/2011 16:41:29

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : construction sous un hangar quelle toiture ?

Mêeme "allégée", vous ne ferez pas l'économie d'une étanchéité. Par contre, elle pourra sans doute ne pas être 100% conforme (absence de pente, d'acrotère, trop pleins, etc)

#3 01/08/2011 21:07:43

Vboys74
Membre

Bonsoir

Je t'aurais proposer de poser des bastaings sur lequel du fixe un plancher d'osb.
Dessus une etancheite en bitume… et tu couvres de bottes de paille pour l'isolation!

Si ca fuit du toit du hangar sur la paille, tu la vires et la fil aux animaux. La je pense que ca va pas couter cher et tu vas etre bien isole!

Bon courage

Seb

#4 01/08/2011 21:18:47

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

La construction, c'est une chose, l'élevage, une autre !
filer de la paille pourrie aux zanimos, on va finir par voir la Brigitte se ramener sur le forum ! Pitié !

#5 11/08/2011 21:34:37

Vboys74
Membre

Oui, je vois pas le soucis.
Ta paille est naze… par quelques trous de souris ou quelques zones noircie par la pluie, ben tu la files en litiere. Non?

Pitie de quoi? Precise ta pensé, ca evitd les erreurs d'interpretations…

#6 23/08/2011 20:16:13

Ekoloman
Membre

Vboys74 a Ă©crit :

Oui, je vois pas le soucis.
Ta paille est naze… par quelques trous de souris ou quelques zones noircie par la pluie, ben tu la files en litiere. Non?

Pitie de quoi? Precise ta pensé, ca evitd les erreurs d'interpretations…

Bonjour
Il parlait de Brigitte Bardage…:)
…qui a abandonné ses manteaux en béton pour la juste cause…

Sinon une maison dans une grange, la mettre en élévation, les vaches en dessous comme chauffage et la paille au dessus, ils étaient intelligents nos paysans en montagne avant la RT…

Ekoloman

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive