en kiosque

#1 03/08/2011 08:06:10

nantais81
Membre

risque stockage bois de chauffage garage

Bonjour,

Hier, j'ai rentré le reste de mon bois qui m'a été livré l'année dernière dans mon garage car on doit me livrer dans les jours prochains.

N'y a t'il pas un risque pour ma maison qui possède une charpente bois sachant que certaines buches avaient été attaquées probablement par des xylophages. j'ai regardé beaucoup de forums où l'on dit tout et son contraire et je ne sais pas quelle décisions prendre ? Dois-je remettre tout mon bois dehors sous la pluie et cet hiver, le poele ne démarrera pas ; où puis-je laisser le bois dans le garage comme je le fais chaque année ? Il y a un plafond en placo dans le garage pour info.

De plus il y a des aérations dans le toit et que je mette le bois dehors ou à l'intérieur, je ne vois pas ce qui empêcherait des xylophages d'aller dans ma charpente.

Ma maison date de 1989 et est de construction bouygue. Faut-il que je fasse contrôler ma charpente par quelqu'un et tous les combien ?

vous remerciant,

#2 03/08/2011 19:59:49

finnhus
Membre

Re : risque stockage bois de chauffage garage

effectivement la question se pose !
après, votre charpente est traitée ?

Si oui, risque limité, mais pas nul en cas de bois non traités.
Le capricorne est coutumier du fait : présent sur le bois de chauffage il pénètre parfois de cette manière dans les maisons.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive