Bonsoir,
Notre réseau d'alimentation eau est en multicouche (installation non encastrée), les huisseries sont en bois …
Comment peut-on mettre à la terre la baignoire en acrylique ou le lavabo en porcelaine ?
Et
Comment passer des gaines ICT encastrées au multicouche (installation extérieure) ?
Merci de vos réponses.
Bonjour.
Nous étions dans le même cas, réseau PER.
La réponse du technicien consuel ( qui sera peut être le même que vous, nous sommes du 87 ) "Pas besoin de liaison du réseau PER à la terre ".
Si vous voulez être tranquilles, reliez juste les nourrices à la terre.
Pour les éléments sanitaire, pas besoin .
En théorie, nous avons des fenêtres alu, et dans les sdb les menuiseries doivent être reliées à la terre, ce que nous avions prévu, mais ils tolèrent que ce ne soit pas fait, gràce à l'ossature bois…
Bonsoir,
Notre réseau d'alimentation eau est en multicouche (installation non encastrée), les huisseries sont en bois …
Comment peut-on mettre à la terre la baignoire en acrylique ou le lavabo en porcelaine ?
Et
Comment passer des gaines ICT encastrées au multicouche (installation extérieure) ?Merci de vos réponses.
vous exagérez ! il n'a jamais été demandé de connecter les lavabos ou les baignoires, mais "l'égalisation des potentiels de tous les éléments conducteurs et masses accessibles simultanément".
Il faut mettre la nourrice sur la liaison équipotentielle. Le multicouche c'est pas du per il y'a de l'aluminium dedans (qui est conducteur).
pas besoin de mettre les bondes de baignoire et lavabo si résine et porcelaine
Oui mais comment puis je faire pour "accrocher" mon fil de terre (qui est dans une gaine ICT à l'intérieur de mon mur alors que j'ai :
1) Mon multicouche à l'extérieur
2) Pas de nourrice - Montage traditionnel en série type cuivre -
@+
tu fais sortir le fil (c'est du 6²) et tu le prends dans un raccord metallique quelque part avec une collier fait exprès pour.
le cable sort d'une boite d'encastrement avec un passe cable.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive