Pages : 1
bonjour ,
Notre constructeur s'occupe du HE HA , mais une question nous interpelle ? pour obtenir le BBC ( ptz + ) car budjet serré , notre constructeur nous dit que le technicien de promotelec passera au moment de l'installation de l'isolant pour voir s' il est labellisé Acermi ? de plus notre constructeur nous dit que nous seront obligé de mettre un pare vapeur pour un montant de 5000 euros ( 169 m2 habitable )
Pouvez vous nous renseigner sur ce point car nous sommes un peu perdu d'autant plus que notre banque nous dit que nous avons un délais d'un an pour réaliser un maison BBC ?
Merci
Sylvie
Bonjour.
5000 e pour poser un PV ? C'est beaucoup, non ?
oui je trouve aussi .
Je viens de visiter le site promotel et j'ai trouvé les réponses à mes questions sachant que promotelec doit passer avant l'installation de l'isolant meme si au moment de l'inscription nous leur avont indiqué le type d'isolant !
Bonjour,
Les organismes de certification délivrant les labels de performance énergétique et notamment le label BBC doivent en effet réaliser une visite sur site. Le but de cette visite est de constater l’adéquation entre la réalisation du chantier, l’étude énergétique du projet, et le cahier des prescriptions technique du LABEL proposé par le certificateur.
En gros, s’assurer que les matériaux et équipements mis en œuvre correspondent bien à ceux pris en compte dans l’étude énergétique du projet, et qu’ils présentent bien les critères qualité demandés par le LABEL (marques des isolants, de la VMC, du système de chauffage…). Cette visite interviendra donc en fin de travaux, une fois les matériaux et équipements posés (et non avant l’installation de l’isolant).
Par contre, le LABEL est délivré à la suite de 2 examens : un examen du dossier technique (à la suite duquel le certificateur validera le projet sur la base de l’étude thermique et du descriptif des matériaux et équipements prévus) et un examen sur (en fin de travaux comme vu précédemment). Le premier examen doit lui être réalisé le plus tôt possible, afin de vous permettre de modifier votre projet dans le cas ou des écarts seraient constatés. L’idéal est bien entendu de s’apercevoir de ces écarts tant qu’il est encore temps d’agir sur le contenu du dossier. C’est pourquoi PROMOTELEC demande à ce que les demandes de certification lui soient adressées avant le début des travaux d’isolation.
Pour une construction BBC, il sera en plus nécessaire de faire réaliser une mesure de l’étanchéité à l’air de la construction en fin de travaux, avec un objectif de résultat imposé. La perméabilité mesurée, exprimée par l’indice Q4, doit être inférieure à 0.6 pour une maison individuelle. C’est certainement dans le but d’atteindre cet objectif que votre constructeur vous a préconisé la mise en œuvre d’un pare vapeur. Dans votre cas, il pourrait être opportun de lui demander ce qui est compris dans le montant des 5000€ (le test d’étanchéité à l’air est-il pris en compte dans ce montant ?)
Cordialement
5000 € de pare vapeur, si vous pouviez obtenir un peu plus de précisions : quantité décomptée, main d'oeuvre… et effectivement votre constructeur prend il en charge le test d'étanchéité à l'air ?
Je ne trouve pas.
170m2, ça fait en gros une maison de 10x8 en R+1. Ca fait en gros 36m2 linéaire de murs extérieurs sur 5m de haut soit 180m2 plus le plafond terminal soit 85m2, donc un total d'environ 265m2 de PV à poser (compté vide pour plein). Ce qui nous donne très logiquement 19€ du m2 environ.
Si la pose est soignée, je trouve cela très correct.
Bonjour.
si on veut un travail bien fait, que la pose du pare vapeur n ai pas été pensé pendant la construction , a savoir que le pare vapeur n est pas été posé avant la pose des murs de refends interieurs, avant la pose des solives d étage si il y a un étage, etc
cela ne me parrait pas exagérés un prix moyen de 25 à 35 euro du m² n est pas exagéré
5000 € de pare vapeur, si vous pouviez obtenir un peu plus de précisions : quantité décomptée, main d'oeuvre… et effectivement votre constructeur prend il en charge le test d'étanchéité à l'air ?
on peut pas quand meme avoir le beurre et l argent du beurre
tocata a écrit :Bonjour.
si on veut un travail bien fait, que la pose du pare vapeur n ai pas été pensé pendant la construction , a savoir que le pare vapeur n est pas été posé avant la pose des murs de refends interieurs, avant la pose des solives d étage si il y a un étage, etc
cela ne me parrait pas exagérés un prix moyen de 25 à 35 euro du m² n est pas exagéré
Merci de toutes ces précisions, et en conclusion, je suis bien content de l'avoir fait moi même !!
je suis d accord avec vous les postes ou on peut vraiement ecomiser c est le gros oeuvre (fondations , dalles , murs ossatures, charpente, isolation , pose du pare vapeur, pose du pare pluie , pose du bardage
l achat et la pose des menuiseries extérieures
les autres postes il faut les faire faire pour plusieurs raisons
un eviter la lassitude d un chantier trop long
habiter au plus vite dans la maison
donc la couverture car la maison a besoin d un bon chapeau pour la tenir en bon état
la fumisterie car on joue pas avec le feu
le placoplatre
ne pas oublier que l on va habiter dedans et que si on a un defaut non structurelle dans l ossature ou l oubliera vite, alors que si c est un defaut d esthétique à l interieur ou l aura tous les jours sous le nez, et on a pas fini d en entendre parler
et puis les lots techniques , justement pace qu ils sont techniques
le carrelage et la faiences pour toujours les memes raisons d esthétique
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive