Bonjour,
Pour notre projet, nous avons choisi un bac acier isolé de 40mm (avec de l'int vers l'ext : ba 13, suspente, isolation laine de roche 400mm, apres ça c'est toute ma question;) ).
Ma question est sur la mise en oeuvre du produit :
- doit on faire un vide ou le poser directement sur les solives
- doit on mettre un film pare-pluie et où ?
Il y a t'il un DTU sur ça ? Et où le trouver ?
Merci de votre aide.
Guillaume
Personne pour me conseiller ?
Les vacances peut être ![]()
pour moi c est ba 13 pare raillage suspente sur cavalier et tige fillettée sur piton renov, pare vapeur continue, isolation mais solive entre axe 600 diaphragme en osb 16 mm RL pare plie, contre liteau, chevron en 75/55 bac acier , (toiture froide)
Un bac double peau dans votre configuration d'isolation, c'est complètement superflu.
Par contre, bac floqué indispensable… et pas de pare pluie
je suis surpris de ta reponse.. donc tu ferme au bout toiture chaude… et tu mets un cloisoir hermétique.. en cas de poudreuse.. sur la laine de verre..
Quid de la question coût et avantage : bac acier standart + osb 16mm + parepluie, que juste un bac acier isolé ?
J'ai lu sur le forum que certaine personne avait du bruit de claquement sur les bac aciers, des retours là dessus ?
C'est quoi un bac acier floqué (pas trouvé sur google une photo ou schéma) ?
Merci
c est un bac acier qui a un revetement qui emporte l a condensation au bas de la pente,
pourle bruit avec ma formule je suis cetain que non j ai des retours on ça été fait,
moi c est ce que je fait aprés .. on fait comme on veut j habite pas dans la maison
Bonjour,
Pour notre projet, nous avons choisi un bac acier isolé de 40mm (avec de l'int vers l'ext : ba 13, suspente, isolation laine de roche 400mm, apres ça c'est toute ma question;) ).
Ma question est sur la mise en oeuvre du produit :
- doit on faire un vide ou le poser directement sur les solives
pose sur solives (toiture chaude)- doit on mettre un film pare-pluie et où ?
non
Il y a t'il un DTU sur ça ? Et où le trouver ?
dtu 40-35 ,il faut l'acheter ou trouver un couvreur qui vous le préte
Merci de votre aide.Guillaume
Il y a d'autres façons de faire ,celle décrite par AL est fiable :toiture ventilée (toiture froide) .
bac simple peau floqué ou non, il est risqué de se passer de pare-pluie pour une habitation dans le cas de caisson (isolation entre les pannes). La pose soignée du pare-vapeur est un élément déterminant .
Salut
J'ai mis un bac acier isolé 50mm sur la mienne. Dépense supplémentaire que je regrette.
A refaire, je ferai exactement comme dit AL, bac acier simple.
De plus, je sais pas comment c'est chez vous et si vous autoconstruisez, mais chez moi, c'était toiture monopente avec des panneaux de 7m40 x 1m, sans grue j'aurai pas pu les poser.
alors ce site internet de bijou il est en ligne.. elle est definitivement terminée cette ravissante maison
Bonjour Alain, ou i c'est en ligne, j'ai mis le lien.
Maison terminée pour la partie pro, sinon y'a encore un peu du boulot
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive