Bonjour,
Je dois enterrer mon tuyau d'arrivée d'eau dans mon vide sanitaire ventilé à 1/150, mais je ne sais pas trop à quelle profondeur… Je suis dans le Jura à 220m d'altitude.
Merci de vos conseils
10 cm ou plus mais en l'absence de rayonnement nocturne le sol ne gèle quasiment jamais dans un VS.
Cool alors parce que j'ai creusé à 40cm donc il y a une bonne vingtaine de centimètres au dessus de la gaine. Comme ce VS est bien ventilé je craignais le risque de gel.
AureIV, si t'as un fond d'isolant, couvre donc ta tranchée en protection supplémentaire. Mon beau-frère a son arrivée qui a gelé dans son garage, et ce n'était pas dans le jura. Si VS bien ventilé…, dans le jura où il n'y a qu'en juilet août où il fait froid parce qu'on a arrêté le chauffage central…
Hier j'ai demandé à un plombier du Haut Jura: à 600m profondeur 60cm, par chez moi 220m, il sait pas mais 40cm pour lui c'est bien.
Aujourd'hui j'ai demandé au terrassier du coin: pour lui pas besoin de l'enterré, il gèle pas dans un vide sanitaire.
Donc je verrai bien avant de fermer la dalle bois si je l'enterre encore un peu plus…
Tout conseil est bienvenu
et bien pour le pastis c'est cool l'eau avec les glaçons
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive