Pages : 1
Bonjour à tous.
Voila, une question simple
!
Je souhaiterais utiliser du bardage comme planche de rive, pour habiller mes têtes et pieds de chevrons.
Est ce que c'est possible ou pas ?
Cordialement.
Ah les questions simples c'est pour moi ! ![]()
Alors oui pourquoi pas c'est avant tout une question esthétique.
Merci Athémus, tu m'ôtes d'un doute !
Est ce que tu sais si les rails placo (montants M48) sont protégés contre la corrosion ?
Cordialement.
Bon, on va pas laisser Arth. se gaver sur les questions trop faciles !
Normalement, le M48 est galvanisé.
Jusqu'à présent, on n'a pas trouvé mieux pour protéger l'acier de la corrosion.
Bon, la longévité dépend quand même :
- de l'épaisseur de zinc
- de l'agressivité du milieu
j'ai des chutes de rail placo (marque lafarge) qui sont restées une année dehors, pas le moindre signe de corrosion dessus.
Ah ! merci à tous…je pense avoir une bonne idée en tête et grace à vos posts je ne vais pas la lachée !
Par contre, j'ai une autre question concernant le dimensionnement de ma charpente. Est ce que je post un nouveau sujet ou je met sur celui-ci ? Mais la question est plus compliquée que la précédente !
Cordialement.
Bonjour à tous !
Je remonte le post, car il me vient une autre question à l'esprit.....Est ce que la planche ou la bande de rive joue un role structurel sur les chevrons, ou est ce purement esthétique ? ( Certains ouvrages mentionnent une epaisseur minimale pour la planche de rive ).
Cordialement.
Concernant le rail placo M48 oui c'est galva mais quand tu perce, le trou ne l'est plus. A moins d'appliquer un petit traitement dessus.
Comme dit par JF. Quillacq : cela dépends de l'agressivité du milieu.
Bonjour,
En toute logique, ta planche de rive n'a aucun rôle structurel. J'imagine qu'il y a des entretoises au droit de ton mur avant le débord de toiture ?
Bonjour,
En toute logique, ta planche de rive n'a aucun rôle structurel. J'imagine qu'il y a des entretoises au droit de ton mur avant le débord de toiture ?
Exacte, il y a des entretoises.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive