Pages : 1
Bonjour,
J'ai l'intention de monter ma terrasse en bois tout seul comme un grand.
J'ai un peu près 70 m2 à réaliser.
Une chape en ciment est-elle recommandée ?
Connaissez-vous des sites qui détaillent en photo une telle réalisation ?
Merci par avance
Bonjour,
J'ai l'intention de monter ma terrasse en bois tout seul comme un grand.
J'ai un peu près 70 m2 à réaliser.Une chape en ciment est-elle recommandée ?
Connaissez-vous des sites qui détaillent en photo une telle réalisation ?
Merci par avance
70m2 c'est très grand, une chape c'est beaucoup de boulot, de fatigue, de temps et d'argent.
Le seul "avantage" que j'y vois, c'est qu'une fois faite, poser ses lambourdes est un jeu d'enfant, la zone étant plate et dure…
La pose de plots n'est pas facile dans la mesure où il est toujours difficile d'assurer une altitude identique à tous les éléments mais cela reste bien moins lourdingue qu'une chape.
Cela dit, vous pouvez toujours faire faire la chape et vous amuser à réaliser la terrasse en elle même.
Si vous pouvez "piquer" un laser quelques temps à un maçon ou en louer un = faites des plots.
Sinon, couler un béton puis faire une chappe autolissante, plus couteux, mais plus "facile" en effectif réduit.
Perso, l'agrandissement de ma terrasse était bien moins grande (- de 20m²) mais j'ai opté pour des plots béton (éléments de pilier à 2 euros) placés avec horizontalité approximative avec niveau de maçon de 2 mètres. Il y a eu bien entendu quelques mm d'écarts mais je n'ai pas posé les solives directement sur les plots mais contre des équerres renforcées et c'est à ce moment là que j'ai bien fait attention au niveau avec légère pente pour que l'eau ne stagne pas sur les lames.
Tu auras des photos sur mon blog
Pour ma part 95 m² de terrasse :
Terrasse à vivre de 75 m² associé au pourtour de la moitié de la maison environ 10 m² rejoignant le perron de 10 m².
J'y ai passé mon été dernier mais ne regrette pas ;-))))
Moi je suis parti sur des bases en parpaing avec coulé de béton au pied....je faisais l'alignement en me servant des lambourdes et c'est nickel…
Pour ma terrasse, j'ai également réalisé des plots béton à -50cm pour les fondations.
Ensuite, ce sont des poteaux bois qui servent de pilotis pour tenir l'ossature de la terrasse.
va sur le site de terrasse nature, y'a plein de conseils
doit on fixer le cadre de la terrasse a la dalle ou ca doit etre desolidarisée?
si sa peu vous aider, j'ai réalisé une terrasse en bois
Bonjour
Pour cette surface c'est sans doute mieux d'envisager des plots. De toute façon il faut partir du dessus (sens des lames, esthétique) pour concevoir de haut en bas la façon dont vous construirez votre terrasse. Une dalle béton peut aussi se réaliser avec une légère pente pour les écoulements de l'eau de pluie.
Un site que présente une vidéo intéressante
http://www.terrasse-bois.info/
et un autre qui vend de très belles lames de sol.
On n'est pas associés, je vous rassure mais j'ai pu voir leurs produits.
Cdlt
Je possède une terrasse en bois exotique rougeâtre de 60 M2 : cumaru (origine Bolivie) qui est de bonne qualité. Posée depuis 3 ans, elle avait prise une teinte grise avec les intempéries car j’habite une région rude : Haute Savoie avec de la neige de décembre à mars et le reste du temps, alternance d’Uv et de pluie. Sur conseil d’un magasin de bricolage j’ai utilisé un « dégriseur de bois exotique » , marque CIMELOR : sans effet. J’ai acheté un autre dégriseur : SATRWAX, sans aucun résultat. Une jeune ingénieur chimiste de mon entourage m’ a alors expliqué que tous ces produits, vendus très cher (jusqu’à 40 euros le litre !!) étaient à base d’acide oxalique, mais très dilué, c’est pourquoi chaque fabricant recommande de renouveler l’opération si nécessaire ($$$$ !!!). J’ai donc acheté de l’acide oxalique sur internet (plusieurs vendeurs étrangers : Anglais, néerlandais…) pour 15 € les 5 kgs , je l’ai dilué à 25 % et le résultat est PARFAIT !!!
En ce qui concerne le saturateur, j’ai employé une solution d’huile de lin dans de l’essence de thérébentine fifty/fifty et le résultat est nickel…. Inutile d’acheter des produits couteux et inefficaces, car en plus du coup, il y a le travail d’application….Aie mon dos !!!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive