en kiosque

#1 18/08/2011 14:43:10

cofinoga
Membre

Terrasse en bois : de l'aide !

Bonjour,

J'ai l'intention de monter ma terrasse en bois tout seul comme un grand.
J'ai un peu près 70 m2 à réaliser.

Une chape en ciment est-elle recommandée ?
Connaissez-vous des sites qui détaillent en photo une telle réalisation ?
Merci par avance

#2 19/08/2011 15:10:36

Rocou
Membre

Re : Terrasse en bois : de l'aide !

cofinoga a Ă©crit :

Bonjour,

J'ai l'intention de monter ma terrasse en bois tout seul comme un grand.
J'ai un peu près 70 m2 à réaliser.

Une chape en ciment est-elle recommandée ?
Connaissez-vous des sites qui détaillent en photo une telle réalisation ?
Merci par avance

70m2 c'est très grand, une chape c'est beaucoup de boulot, de fatigue, de temps et d'argent.
Le seul "avantage" que j'y vois, c'est qu'une fois faite, poser ses lambourdes est un jeu d'enfant, la zone étant plate et dure…

La pose de plots n'est pas facile dans la mesure où il est toujours difficile d'assurer une altitude identique à tous les éléments mais cela reste bien moins lourdingue qu'une chape.

Cela dit, vous pouvez toujours faire faire la chape et vous amuser à réaliser la terrasse en elle même.

#3 21/08/2011 15:01:01

finnhus
Membre

Si vous pouvez "piquer" un laser quelques temps à un maçon ou en louer un = faites des plots.
Sinon, couler un béton puis faire une chappe autolissante, plus couteux, mais plus "facile" en effectif réduit.

#4 21/08/2011 18:19:57

lolo44
Membre

Perso, l'agrandissement de ma terrasse Ă©tait  bien moins grande (- de 20m²) mais j'ai optĂ© pour des plots bĂ©ton (Ă©lĂ©ments de pilier Ă  2 euros) placĂ©s avec horizontalitĂ© approximative avec niveau de maçon de 2 mètres. Il y a eu bien entendu quelques mm d'Ă©carts mais je n'ai pas posĂ© les solives directement sur les plots mais contre des Ă©querres renforcĂ©es et c'est Ă  ce moment lĂ  que j'ai bien fait attention au niveau avec lĂ©gère pente pour que l'eau ne stagne pas sur les lames.
Tu auras des photos sur mon blog

#5 29/08/2011 16:25:08

leonard85
Membre

Pour ma part 95 m² de terrasse :
Terrasse à vivre de 75 m² associé au pourtour de la moitié de la maison environ 10 m² rejoignant le perron de 10 m².

J'y ai passé mon été dernier mais ne regrette pas ;-))))

Moi je suis parti sur des bases en parpaing avec coulé de béton au pied....je faisais l'alignement en me servant des lambourdes et c'est nickel…

#6 09/09/2011 14:18:49

Matflam
Membre
Lieu : somme (80)

Pour ma terrasse, j'ai également réalisé des plots béton à -50cm pour les fondations.
Ensuite, ce sont des poteaux bois qui servent de pilotis pour tenir l'ossature de la terrasse.

#7 03/11/2011 16:25:32

raphael54
Membre

va sur le site de terrasse nature, y'a plein de conseils

#8 09/01/2012 17:31:34

laurent10
Membre

doit on fixer le cadre de la terrasse a la dalle ou ca doit etre desolidarisée?

#9 19/04/2012 09:49:06

lauclari
Membre
Lieu : vendĂ©e

si sa peu vous aider, j'ai réalisé une terrasse en bois

http://clarilau.skyrock.com/8.html

#10 22/05/2012 14:30:12

ARTABAN DESIGN
Membre
Lieu : Rivieres (16)

Bonjour

Pour cette surface c'est sans doute mieux d'envisager des plots. De toute façon il faut partir du dessus (sens des lames, esthétique) pour concevoir de haut en bas la façon dont vous construirez votre terrasse. Une dalle béton peut aussi se réaliser avec une légère pente pour les écoulements de l'eau de pluie.
Un site que présente une vidéo intéressante

http://www.terrasse-bois.info/

et un autre qui vend de très belles lames de sol.
On n'est pas associés, je vous rassure mais j'ai pu voir leurs produits.

http://www.cbe-fr.com/

Cdlt

#11 05/07/2012 10:53:43

clavier74
Membre

Je possède une terrasse en bois exotique rougeâtre de 60 M2 :  cumaru (origine Bolivie) qui est de bonne qualitĂ©.  PosĂ©e depuis 3 ans, elle avait prise une teinte grise avec les intempĂ©ries car j’habite une rĂ©gion rude : Haute Savoie avec de la neige de dĂ©cembre Ă  mars et le reste du temps, alternance d’Uv et de pluie. Sur conseil d’un magasin de bricolage j’ai utilisĂ© un « dĂ©griseur de bois exotique » , marque CIMELOR : sans effet. J’ai achetĂ© un autre dĂ©griseur : SATRWAX, sans aucun rĂ©sultat. Une jeune ingĂ©nieur chimiste de mon entourage m’ a alors expliquĂ© que tous ces produits, vendus très cher (jusqu’à 40 euros le litre !!) Ă©taient Ă  base d’acide oxalique, mais très diluĂ©, c’est pourquoi chaque fabricant recommande de renouveler l’opĂ©ration si nĂ©cessaire ($$$$ !!!). J’ai donc achetĂ© de l’acide oxalique sur internet (plusieurs vendeurs Ă©trangers :  Anglais, nĂ©erlandais…) pour 15 € les 5 kgs , je l’ai diluĂ© Ă  25 % et le rĂ©sultat est PARFAIT !!!
En ce qui concerne le saturateur, j’ai employĂ© une solution d’huile de lin dans de l’essence de thĂ©rĂ©bentine  fifty/fifty et le rĂ©sultat est nickel…. Inutile d’acheter des produits couteux et inefficaces, car en plus du coup, il y a le travail d’application….Aie mon dos !!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive