Pages : 1
Bonjour,
Voila mon souci,
la pente de ma terrasse est inversé, il faudrait que je fasse la pente dans l'autre sens.
Pour l'instant, je n'ai que l'osb et j'ai une bâche en epdm posé pour la protégé
voici un schéma :
Je dois faire la pente dans les deux sens vers l’acrotère et vers l’évacuation qui est dans un angle.
Si vous avez une petite idée,
Merci
Excuses moi Tonio, j'ai pas compris la question ![]()
Tout du moins j'ai pas compris le problème…
En fait,
la pente au lieu d’être vers l’extérieur, va vers l’intérieur, donc l'eau stagne.
donc mon problème est comment faire ou avec quels materiaux puis-je faire cette fameuse pente.
Est-ce plus claire ?
A+
Bonjour,
Pour mon projet, ayant une pente nulle, j'envisage de créer une pente avec des granulats (verniculite ou fermacell) et des tasseaux de différentes hauteurs qui seront positionnés du plus haut au plus bas et qui me serviront à "régler" les granulats. Ensuite, sur cette pente, je vais poser des plaques de polystyrène extrudé, et ensuite la membrane epdm.
En fait, les granulats servent habituellement à mettre un plancher de niveau, là je vais m'en servir pour créer une pente.
Peut-être une piste pour ton problème ?
Est-ce plus claire ?
LĂ oui !
Quelles sont les dimensions ?
Comment est faite la terrasse ?
Bonjour,
longueur de 3,42m largeur 1.13
Osb3 posé sur chevron
Pour les granulats, je vais regardé
A+
Si je résume, le problème c'est l'eau qui stagne parce que les chevrons ne sont pas dans le bon sens (pour l'évacuation).
Faut voir la place que tu as au niveau de l'acrotère. Mais au pire tu dois pouvoir faire un doublage de ton OSB et soit mettre à plat, soit mettre la pente dans l'autre sens. Sachant que sur 1,2m de large la dite pente n'est pas énorme.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive