en kiosque

#1 18/08/2011 20:06:08

as7274
Membre

Vends huile de bardage PENTO FLUID IP.

Bonjour Ă  tous,

Suite Ă  la fin de mon chantier il me reste 30L de PENTO FLUID IP.
J'en avais acheté 60L pour 260m2 de bardage, mais la moitié a finalement suffit pour 2 couches.
Je vends donc deux bidons (25L + 5L) neufs, bouchons encore scellés.
J'ai appliqué le produit à l'automne dernier sur un bardage en douglas, je suis très content du résultat.
Je suis situé en Haute-Savoie vers La Roche/Foron.

Je vends le lot 430 €… ce qui est très avantageux…

Contactez moi par mail, je vous répondrai vite.

as7274@gmail.com

Merci.

#2 18/09/2011 18:08:48

as7274
Membre

Re : Vends huile de bardage PENTO FLUID IP.

Vendu.

#3 18/09/2011 18:19:28

alainlandry967
Membre

comme ça pour savoir vous en attendez quoi de votre traitement.. pas  d empecher le grissaillement  j Ă©spĂ©re…

#4 18/09/2011 18:21:44

alainlandry967
Membre

#5 20/09/2011 20:54:59

as7274
Membre

Bonsoir Monsieur Landry,

Je sais que le Pento-fluid n'est pas prévu contre le grisaillement.
Mais étant frontalier, je suis allé à Genève voir des bâtiments traités au Pento-fluid… Le résultat est ce qui me plait.
Le bois vieilli lentement, en douceur, uniformément… Il est protégé de la pluie. Il ne noircit pas, et il respire.
Ce qui me plais aussi c'est que les construction vues n'ont besoin (sous mon climat) que d'une petite couche de rappel tous les 6 à 8 ans… C'est amplement suffisant pour moi…
J'ajoute qu'aucun bois vu n'avait encore grisaillé… (même si dans le temps cela doit finir par arriver…)
Les bâtiments vus ont tous plus de 10 ans, et présente un aspect propre et très uniforme…
Le produit est facile à appliquer, et correct en prix, à condition de savoir où l'acheter…

J'avoue avoir longuement hésité à l'époque avec le Racer's oil (qui lui empêche le grisaillement), mais seul B…i propose ce produit, et je n'ai à l'époque trouvé aucune autre infos sur ce produit que chez B…i. Cela m'intriguait… De plus le produit était vendu aussi cher que le litre de champagne par nos amis savoyards…

VoilĂ .

Donc pour répondre précisément, j'en attendais un produit simple à mettre en oeuvre(relativement naturel), laissant respirer le bois, efficace contre la pluie et l'humidité et permettant un vieillissement harmonieux. Pour le moment, je suis comblé.

A suivre…

#6 20/09/2011 21:11:13

alainlandry967
Membre

merci de votre temoignage,  peut etre que le climat continental y est pour quelques choses aussi, par rapport a un climat ocĂ©anique..

#7 21/09/2011 19:32:59

lolo44
Membre

Bonjour,

Vous m'intriguez M Landry
Auriez-vous connaissance d'expériences malheureuses avec le Pento fluid IP en climat océanique ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive