en kiosque

#1 21/08/2011 10:28:32

piemdp
Membre

Passage des gaines d'électricité

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.

J'ai réalisé l'isolation de mes combles habitables avec 100+200 de LDV.
Pour ce, dans les rampants, j'ai posé les suspentes, puis les fourrures.
Les pignons en 145 isomob35.

Pour le plafond, j'ai vissé des solivettes à l'horizontale entre les chevrons, posé des suspentes, l'isolant et les fourrures.

Actuellement, je m'occupe de l'étanchéité via la membrane vario duplex d'isover.
Bon, du fait de la configuration de ma charpente (tradi neuve), je suis obligé de coller la membrane au scotch double face sur les fourrures et ensuite de la prendre en sandwich entre fourrure et le placo.

A la jonction des rampants et du plancher, je ferai courir mes gaines d'électricité, puis vu que je vais latter les pignons, passer les gaines ne posera pas de soucis.

Par contre c'est pour le plafond que je cale, je ne vois pas comme passer mes gaines en attente vu que je peux pas les mettre sous les fourrures…
A moins de les passer entre le placo et la membrane au fur et à mesure de la pose du placo, je vois pas vraiment comment les mettre en attente… ou alors, je les scotche ???

Avez-vous un truc ?
j'avoue que je cale…

Merci bien !!!

Autre question concernant la membrane Vario, y a t-il une obligation de poser les lés à la verticale ou bien cela ne pose t-il pas de soucis de les poser à l'horizontale ?

Dernière question :
sur le site d'isover, il est question que la membrane soit "Compatible avec des laine nues et revêtues kraft"
Est-ce donc obligé de lacérer le kraft de la LDV ? avant de poser le vario ?

http://www.isover.fr/Produits/Catalogue … io-Duplex2

Merci encore !

#2 21/08/2011 10:57:29

alainlandry967
Membre

Re : Passage des gaines d'électricité

oui pour le kraf  il aurait été preferable de prendre de la laine non revetue
pour l electricité il existe des passage de fil vous permettant de traverser votre vario
si c est pour mettre un pot de type dcl  il faudra etancher  les passage de fil avec du siliconne et boucher tout les trous de meme pour les  prises,

#3 21/08/2011 11:18:51

piemdp
Membre

j'ai acheté des oeillets, mais je me demandais si il y avait pas un autre moyen…
Merci pour ces précisions.

#4 23/08/2011 12:12:22

piemdp
Membre

Apres un coup de fil à k'assistance technique d'isover, il semble qu'il ne soit pas la peine de lacerer le kraft…
dans le doute je lacere…
merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive