Pages : 1
Nous avons le projet de faire construire une maison à ossature bois dans le 95 sur un terrain plat et nous recherchons un charpentier expérimenté.
Le permis de construire a d'ores et déjà été déposé en mairie.
Bonjour,
nous venons de terminer une maison sur Louvres(95)
N'hesites pas a nous contacter pour plus d'info
Salut Admarie, le PC est déposé, vous avez finalement eu l'aval de l'ABF ?
Comment s'oriente votre projet aujourd'hui (type, surface, budget…) ?
Vous n'avez plus vos archi ?
Merci, pour le plan.. délire d archi… comme d hab…
Vincent60460, nos archis ont revu les plans, c'est maintenant une maison plus classique style longère avec un toit en tuiles et un bardage bois, nous n'avons pas pu avoir de rdv avec l'ABF, on verra bien. La maison fera 120m² habitable avec un étage.
Adeline
Bonjour,
fabricant ossature bois et menuiseries nous gérons avec la pose toute la partie bois. Nous avons une extension en cours dans le 78, des réalisations dans le 92,77,…
Je vous propose de nous communiquer les plans.
Je peux selon vos disponibilités vous rencontrer sur le terrain pour une première visite technique.
Bien cordialement.
Eric GENAY 06 65 33 69 86
www.lacledubois.com
http://www.facebook.com/pages/GREEN-BUI … 3006910775
pas beaucoup de photo pourtant sur facebook , meme pas de site..
pour Admarie, je vous ai repondu
pour ma part ce genre de construction c est un peu un délire d archi.. " ça rejoint un peu ce que l on leur dit la premiere fois ou il rentre dans une école d archi.. " dessinez, inventez, comment ça tient c est pas votre probleme, ne vous occupez pas du budget faites vous plaisirs, les téchniciens seront là pour étudier comment ça tiens
j ai construit plusieurs maison d archi, les budgets on toujours explosé.. et dans des proportions gravissime..
votre maison d apparence simple.. je ne me pencherai meme pas sur le devis sans avoir un dossier d un bureau d étude bois.. le mur rideau en pignon.. c est vraiement un delire.. je ne dit pas que c est pas la classe, mais qui du prix… j ose meme pas y penser… car tout un pignon d une maison en r+1 en verre de la lisse d ancrage à la pointe du faitage.. bonjour l ambiance;.
donc comme vous avez un archi, mission compléte c est à lui de faire l appel d offre, avec les plans d exéctution ,les plans de détails, le ccpt, l étude de sol avec une étude de structure beton et une etude de structure bois , aprés les éventuels candidats à vouloir construire cette maison pourront étudier, la faisabilité et vous soumettre un devis,
mais pour 120 m² d habitable ça va froler les 300000 euro, c est que mon avis, mais comme disais un archi avec qui j ai fait quelques belle construction en RP, je ne leverai pas mon crayon sans être certain qu il y ait le budget… vous trouverez certainnement des candidats pour la construire a des prix (adapété au budget, puisque eric Genay , (voir ci dessus) se targue de s 'adapter au budget.. mais là je dirai méfiance, et surtout ne pas signer un devis sans l avis express de votre archi, qui est missionné pour ça,
La solution d économie a votre projet c est déja une modification du mur Rideau
et de quelques autres point de détails
mais de toutes façon ça passe par un bureau d étude structure bois, avant chiffrage
bon courrage
Peut etre aussi atttendre le retour de l ABF
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive