en kiosque

#1 23/08/2011 20:06:06

admarie
Membre
Messages : 10

Recherche charpentier - MOB dans le 95

Nous avons le projet de faire construire une maison à ossature bois dans le 95 sur un terrain plat et nous recherchons un charpentier expérimenté.
Le permis de construire a d'ores et déjà été déposé en mairie.

#2 23/08/2011 23:20:12

ion
Membre
Lieu : Amiens
Messages : 273

Re : Recherche charpentier - MOB dans le 95

Bonjour,
nous venons de terminer une maison sur Louvres(95)
N'hesites pas a nous contacter pour plus d'info

#3 24/08/2011 06:29:40

Vincent60460
Membre
Messages : 925

Re : Recherche charpentier - MOB dans le 95

Salut Admarie, le PC est déposé, vous avez finalement eu l'aval de l'ABF ?
Comment s'oriente votre projet aujourd'hui (type, surface, budget…) ?
Vous n'avez plus vos archi ?

#4 24/08/2011 10:03:51

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : Recherche charpentier - MOB dans le 95

Merci, pour le plan..  dĂ©lire d archi…   comme d hab…

#5 24/08/2011 10:21:05

admarie
Membre
Messages : 10

Re : Recherche charpentier - MOB dans le 95

Vincent60460, nos archis ont revu les plans, c'est maintenant une maison plus classique style longère avec un toit en tuiles et un bardage bois, nous n'avons pas pu avoir de rdv avec l'ABF, on verra bien. La maison fera 120m² habitable avec un étage.

Adeline

#6 24/08/2011 10:35:23

GREENBUILDING FRANCE
Membre
Messages : 23

Re : Recherche charpentier - MOB dans le 95

Bonjour,
fabricant ossature bois et menuiseries nous gérons avec la pose toute la partie bois. Nous avons une extension en cours dans le 78, des réalisations dans le 92,77,…
Je vous propose de nous communiquer les plans.
Je peux selon vos disponibilités vous rencontrer sur le terrain pour une première visite technique.
Bien cordialement.
Eric GENAY 06 65 33 69 86
www.lacledubois.com
http://www.facebook.com/pages/GREEN-BUI … 3006910775

#7 24/08/2011 10:51:34

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : Recherche charpentier - MOB dans le 95

pas beaucoup de photo pourtant  sur facebook , meme pas de site..
pour Admarie, je vous ai repondu
pour ma part ce genre de construction c est un peu un dĂ©lire d archi..  " ça rejoint un peu ce que l on leur dit la premiere fois ou il rentre dans une Ă©cole d archi..  " dessinez, inventez,  comment ça tient  c est pas  votre probleme,  ne vous occupez pas du budget faites vous plaisirs,  les tĂ©chniciens seront lĂ  pour Ă©tudier comment ça tiens
j ai construit plusieurs maison d archi, les budgets on toujours  explosĂ©..  et dans des proportions gravissime..
votre maison d apparence simple..  je ne me pencherai meme pas sur le devis  sans  avoir  un  dossier  d  un bureau d Ă©tude bois..  le mur  rideau  en pignon.. c est vraiement un delire..  je ne dit pas que c est pas la classe, mais  qui du prix…  j ose meme pas y penser… car tout un pignon d une maison en r+1 en verre de la lisse d ancrage  Ă  la pointe du faitage..  bonjour l ambiance;.
donc comme vous avez un archi,  mission complĂ©te c est Ă  lui de faire l appel d offre,  avec les plans d exĂ©ctution ,les plans de dĂ©tails,  le ccpt,   l Ă©tude de sol avec  une Ă©tude de structure beton et une etude de structure bois ,  aprĂ©s  les Ă©ventuels candidats  Ă  vouloir construire cette maison  pourront Ă©tudier,  la faisabilitĂ© et  vous  soumettre un devis,
mais pour 120 m² d habitable  ça va  froler les 300000 euro,  c est que mon avis, mais  comme disais un archi avec qui j ai fait quelques belle  construction en RP,  je ne leverai pas mon crayon sans ĂŞtre certain qu il y ait le budget…   vous trouverez certainnement  des  candidats  pour  la construire a des prix (adapĂ©tĂ© au budget,  puisque  eric Genay  , (voir ci dessus) se targue de  s 'adapter au budget.. mais  lĂ  je dirai mĂ©fiance, et surtout  ne pas  signer un devis sans l avis  express de votre  archi,  qui est missionnĂ© pour ça,
La solution  d  Ă©conomie a votre projet c est dĂ©ja  une modification du mur Rideau
et de quelques autres point de détails
mais de toutes  façon ça passe par un bureau d Ă©tude structure bois, avant chiffrage

bon courrage

Peut etre aussi atttendre le retour   de l ABF

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive