Pages : 1
Bonjour,
Je monte (ça avance bien) un garage-atelier de 35m² en ossature bois.
Je ne compte pas chauffer mon garage, ou simplement vers 12-14° en hiver. Pour le reste de l'année, la température sera celle que le soleil voudra bien donner.
Je me demande s'il est utile de mettre un pare vapeur sur les murs et au plafond ?
Je précise que j'habite en Haute-Vienne (87) à 330m d'altitude. Le plus froid en hiver est de -5 pas très longtemps, parfois -10 mais de manière exceptionnelle.
dans les mur il y a :
-- osb 15mm
-- tasseau 38x38
-- pare-vapeur (ou pas, c'est ma question)
-- montant 145mm avec isolant isomob 145mm
-- osb 9mm
-- pare pluie Delta Vent S
-- tasseau 22x45
-- bardage mélèze
Sur le plafond il y a :
-- osb 9mm
-- tasseau 40x60
-- pare vapeur (ou pas)
-- solive en 75x200 avec isolant entre les solives de 200mm
-- pare pluie Delta Vent S
-- lattage en 40x60
-- contrelattage en 40x60
-- bac acier
Merci
Loic
Ce n'est pas non plus 'indispensable' d'isoler un garage. J'en mettrai un ; ce qui est fait n'est plus à faire…
merci de la réponse.
En effet pas indispensable mais c'est plutôt pour pouvoir bricoler sans se geler l'hiver et cuire l'été.
Loic
est ce utile de mètre 2 Osb intérieur et extérieur ?
un contreventement intérieur (jointé) qui sert de frein vapeur et de finition suffirait.
il n'y aurais pas de vide technique mais pour un garage ce n'est pas indispensable.
- osb 12mm
- ossature + isolant
- pare pluie
- tasseau
- bardage
pourquoi réinventer le monde… je ne suis paspour le par pluie uniqument en rotection de l isolant c est risqué , mais aprés tout j habite pas dedans,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive