Bonjour à tous.
J'éspère que vous avez passés de bonnes vacances au soleil et décompressés un max
. J'ai une autre question simple pour Arthémus…
J'ai vu que lorsque l'on pratique une ouverture dans le pare pluie, on coupe se dernier en formant une croix, puis on le replie vers l'interieur. Seulement les angles se retrouvent sans pare-pluie. Comment comblez vous le manque ? On rajoute des chutes et on scotch le tout ?
Cordialement.
Bonjour ,
Ca c'est aussi assez pratique:
http://www.anglamob.fr/pages/accueil/presentation.php
oui c est pas mal ça peut se fabriquer mais ça gagne du temps
Merci, pour la réponse mais je connais l'anglamob, et je n'ai pas de distribution à proximité de chez moi
.
C'est pour cela que je souhaitais avoir quelques précisions avec une mise en oeuvre "classic".
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je viens de retrouver les photos que j'avais faites en prévision d'une telle question !
le produit bleu est un rideau de douche de chez IK.a c'est une sorte de polyamide ou de PVC qui se déforme à chaud à l'époque c'etait env 5€ le rideau de 2m x2m donc pas cher !!
j'ai travaillé avec un pistolet à colle (chaud) et un décapeur pour le former.
trouver un autre collant car avec le temps il a tendance à se décoller de sur le pare-pluie.
A+ Hervé
trouver un autre collant car avec le temps il a tendance à se décoller de sur le pare-pluie.
oui le scotch orange à fuir !!!
Bonjour,
Je relance le post car j'ai encore fait une betise…
J'ai posé le pare-pluie sur les murs et puis les tasseaux. Maintenant, pour faire la découpe il n'y a pas de problemes, mais pour rajouter les pieces de pare-pluie avec les tasseaux d'encadrement posés… C'est déja beaucoup plus difficile, surtout pour faire un recouvrement digne de ce nom !
Quelqu'un aurait il une idée geniale, ou est ce que je suis bon à arracher les tasseaux ?
Cordialement.
Personne pour me donner un indice ?
Bonsoir Romain,
à part glisser des anglamob, je pense que tu es bon pour retirer tes lattes.
ou fait des jonctions avec de l’adhésif spécial pare pluie genre Pro-clima ou autre. qui résiste bien en extérieur.
Bonsoir,
espérer qu'un pare-pluie soit étanche une vie, pourquoi pas, mais ça relève de la croyance à mon avis…
j'ai fait en sorte que mon système couverture, bardage et encadrement de fenêtre soit "étanche", et rejette toute goutte d'eau… mais jamais à l'abri de l'erreur…
pour les encadrements de fenêtres, oui coupe en croix, puis rajout et collage de pare pluie (empirique certes) avec la colle stamisol (mon pare-pluie est de la marque stamisol ferrari) + scotch par-dessus tous les raccords…
J'ai utilisé de l'adhésif DELTA de chez dorken… je ne sais pas ce que valent les autres, je dois juste dire que j'ai eu un chéneau provisoire avec de la bâche et du Delta pendant deux ans exposé au soleil + intempéries… il n'a pas bougé, et c'est une vraie m… à décoller… sinon un peu cher (c'est peu dire).
Bon courage dans la bidouille des maisons bois !
Laurent
est ce à crainde tans que cela.. moi qui suit dans ma maison pas terminée depuis trois ans , j ai pas de par pluie autour de ouverture et pourtant pas d infiltration....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive