en kiosque

#1 01/09/2011 20:36:51

bubu63
Membre

Rattrapage de niveau entre dalle beton appuis baie

Bonjour,

J'ai un soucis concernant la mise en œuvre de la solution la plus facile et la plus économique pour rattraper la hauteur entre ma dalle béton et l'arase inférieur de mes appuis de baie.
En effet mon constructeur d'ossature à prévu 17 cm de réservation sous les appuies de baie.
Il part sur le principe d'un plancher chauffant est prévoit donc 5 cm d'isolant, 10 cm pour le plancher chauffant et 2 cm pour le carrelage.
Je n'aurais pas de plancher chauffant, quelles sont donc les solutions technique et thermique les plus facile à mettre en œuvre et si possible les plus économique.
Bien évidement et si possible j'en profiterais pour passer une partie de mes réseaux elec et plomberie.

Une autre alternative, et de faire diminuer la hauteur de réservation de 17 cm, mais il faut reduir à quelle valeur ?

Merci de vos retours.

PS : ma dalle est sur vide anitaire

#2 01/09/2011 20:48:38

alainlandry967
Membre

Re : Rattrapage de niveau entre dalle beton appuis baie

attendez la maison  n est pas construite ou elle est construite?  si elle est pas construite, c est a lui de s adapter,  il sait bien qu il n y aura pas de plancher chauffant..
si en plus il y a un vide sanitaire les reseaux passe en dessous pour les  evacuations le reste dans le vides techiques.. j ai parfois du mal  suivre ..

#3 01/09/2011 21:08:05

bubu63
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

attendez la maison  n est pas construite ou elle est construite?  si elle est pas construite, c est a lui de s adapter,  il sait bien qu il n y aura pas de plancher chauffant..
si en plus il y a un vide sanitaire les reseaux passe en dessous pour les  evacuations le reste dans le vides techiques.. j ai parfois du mal  suivre ..

On en est à la fin de l’élévation du vide sanitaire.
La dalle sera coulé début de semaine prochaine.
La construction de l'ossature ne va donc pas tarder à démarrer, il est donc possible de faire modifier cette hauteur de 17 cm.
Mais quelle bonne hauteur indiquer ? et quel matériau mettre en œuvre pour assurer isolation et pose du carrelage ?

#4 02/09/2011 06:41:45

alainlandry967
Membre

tout  d abord en quoi a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© la dalle
c est pourquoi je pars maintenant plus facilement sur une dalle bois avec 25 cm de ouate de cellulose,  ça devient un peu plus serieux au niveau isolation,  plus une isolation par l extĂ©rieur qui viendra sur les poutres  porteuses en pĂ©rimĂ©trie, ça devient  extra..
un film  dessodilarisant sur le bois, une colle  et du carrelage et voila j ai surĂ©levĂ© de 3 cm

sinon un  entrevous  en pse, et  une dalle de compression de 7 cm   la dessus un auto lissant  et un carrelage  idem 3 cm

la bonne vieille dalle bĂ©ton du bĂ©tonneux de service avec "maĂŻs et cinq Ă©toiles"  auto lissant  pse de 6 cm chape de carreleur 4 cm carrelage 2 cm  ça donne 12 cm de reservation
ne pas oublier les seuils..  donc ne pas oublier d arracher du bĂ©ton Ă  l endroit des seuils pour  que lorque vous allez confectionner  ces seuils ceux ci adhĂ©rent bien Ă  la dalle…

#5 02/09/2011 19:40:16

bubu63
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

tout  d abord en quoi a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© la dalle
c est pourquoi je pars maintenant plus facilement sur une dalle bois avec 25 cm de ouate de cellulose,  ça devient un peu plus serieux au niveau isolation,  plus une isolation par l extĂ©rieur qui viendra sur les poutres  porteuses en pĂ©rimĂ©trie, ça devient  extra..
un film  dessodilarisant sur le bois, une colle  et du carrelage et voila j ai surĂ©levĂ© de 3 cm

sinon un  entrevous  en pse, et  une dalle de compression de 7 cm   la dessus un auto lissant  et un carrelage  idem 3 cm

la bonne vieille dalle bĂ©ton du bĂ©tonneux de service avec "maĂŻs et cinq Ă©toiles"  auto lissant  pse de 6 cm chape de carreleur 4 cm carrelage 2 cm  ça donne 12 cm de reservation
ne pas oublier les seuils..  donc ne pas oublier d arracher du bĂ©ton Ă  l endroit des seuils pour  que lorque vous allez confectionner  ces seuils ceux ci adhĂ©rent bien Ă  la dalle…

La Dalle est en poutre prefa + plancher isolant.Dois je rajouter de l'isolant ?

Dans votre première solution: "entrevous  en pse, et  une dalle de compression de 7 cm   la dessus un auto lissant  et un carrelage  idem 3 cm" la hauteur est de 10 cm.
Dans la seconde 12 cm.

#6 02/09/2011 19:47:17

alainlandry967
Membre

non pas besoin de rajouter de l isolant on est donc dans la premiĂ©re solution la dalle de compression existe c est le bĂ©ton coulĂ© sur les entre vous en pse donc auto lissant  Ă  moins qu ils passent un coup de taloche mĂ©canique dit hĂ©licoptĂ©re,  et donc carrelage   la c est 2 cm ou alors si vous avez des reseaux a passer  chape maigre et carrelage  la chappe  pouvant faire 4 a 6 cm

#7 03/09/2011 17:21:01

bubu63
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

non pas besoin de rajouter de l isolant on est donc dans la premiĂ©re solution la dalle de compression existe c est le bĂ©ton coulĂ© sur les entre vous en pse donc auto lissant  Ă  moins qu ils passent un coup de taloche mĂ©canique dit hĂ©licoptĂ©re,  et donc carrelage   la c est 2 cm ou alors si vous avez des reseaux a passer  chape maigre et carrelage  la chappe  pouvant faire 4 a 6 cm

Un complément d'isolation ne te semble pas vraiment nécessaire.
Donc 6 cm de chape pour passer les réseaux + 2 cm pour le carrelage = 8 cm de reservation
Mon constructeur d'ossature m'a dit qu'il pouvait s'adapter jusqu’à une hauteur min de 7 cm.
Je dois lui communiquer la cote dés lundi, il attaque l'ossature

#8 03/09/2011 17:35:04

alainlandry967
Membre

je pense que ça va pour moi   personne d autres.. phil12 quand pense tu
par contre je ne vois pas en quoi  il ne pourrait pas descendre a zero.. bizarre..  autant qu Ă©trange  ou alors il fait comme la dit un type qui est intervenu ici  fabriquer en roumanie…

#9 03/09/2011 18:50:27

bubu63
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

je pense que ça va pour moi   personne d autres.. phil12 quand pense tu
par contre je ne vois pas en quoi  il ne pourrait pas descendre a zero.. bizarre..  autant qu Ă©trange  ou alors il fait comme la dit un type qui est intervenu ici  fabriquer en roumanie…

Pour la fabrication j'ai visité l'atelier qui est 80 Kms de chez moi (en plein cœur de l’Auvergne).
J'ai vu les ossatures qui n'attendent plus qu'a être posé ,donc pas de soucis sur la provenance.
Sur la coupe au droit des baies la lisse basse est doublé, donc la hauteur mini est de 7 cm (enfin je pense)

#10 03/09/2011 19:16:33

alainlandry967
Membre

peut etre… pas toujous  compris.. tout le monde se croit investit d un mission supreme de reinventer l eau chaude..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive