Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une maison en bois (construction 1950) située en Alsace. Mais quelque chose me freine encore: la façade a été repeinte il y a deux ans, et comporte un nombre non négligeable de cloques, lorsque l'on y regarde de plus près (En ce moment, il fait chaud et le temps est humide).
Est-ce fréquent sur les façades bois peintes? Est-ce grave d'après vous?
Merci pour vos feed-backs.
Daniel
OK, entre temps, j'ai trouvé mes réponses…;-)
Bonjour,
peu tu partager tes réponses, cela m'intéresse
peinture non adaptée, non micro-poreuse je suppose…
Bonjour,
J'ai trouvé (essentiellement sur des sites américains) deux raisons essentielles pour ce que cela arrive : 1°) lorsque le support n'est pas suffisamment bien préparé avant la peinture: murs trop humides (Ce n'est pas le cas pour la maison que j'achète, a priori), ou trop chauffés par le soleil au moment de l'opération (possible);
2°) pas suffisamment de temps de séchage entre deux couches de peinture (Mais dans ce cas, lorsque l'on fait éclater une cloque, de la peinture apparaît en-dessous.
Mais effectivement, je pense aussi que le choix de la peinture peut y être pour quelque chose, car les propriétaires ont choisi des couleurs plutôt originales.
L'entreprise qui s'est occupé de la rénovation est allemande et a travaillé sur plusieurs maisons dans le même quartier, avec des résultats différents suivant les maisons. Je vais les contacter avec l'aide d'un traducteur ;-).
Suite et fin de l'histoire, après avoir contacté l'entreprise. Elle a identifié et assumé de suite le problème, qui viendrait du produit de traitement du bois qui n'aurait pas eu le temps de sécher. Elle va repeindre ce qui doit l'être.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive