Pages : 1
Bonjour,
Pour le moment j’ai toujours travaillé avec des outils 220v, j’envisage une auto construction MOB, est il possible de le faire sans électricité sur le chantier avec des outils rechargeable ou un compresseur mais avec quelle autonomie sans électricité ?
Pour le débit de l’ossature j’ai un groupe électrogène et une scie radiale. Je pense que cela peut faire l’affaire.
Pour le montage de l’ossature cloueur à gaz ou visseuse ?
Pour le contreventement agrafeuse ?
Scie circulaire 18v pour la découpe de l’Osb ?
Si vous avez fait l’expérience que faut-il acheter de plus pratique ?
de^plus pratique l electricité nucléaire… car de toutes façons il faudra bien l avoir un jour à moins qu il y ait un lavoir pas loin pour le linge.. ou que vous demandiez a votre compagne ou compagnon de pédaler pour fournir de l electricité.. car un groupe electrogéne pour faire fonctionner une radiale c est un 6 kw et ça boit 23 litre de sans plombpar jour a 1.60 ça fini par couter , en plus faut un bon encore un petit billet de 1000 et vous n avez aps fini de changer de matos car ça fonctionne pas bien avec les chutes de tensions ou les montés de tensions..
OK donc un compteur de chantier dés le début c'est mieux.
donc si électricité sur le chantier plutôt cloueur+compresseur que cloueur gaz ?
+1 avec Alain =cloueur pneumatique .(moins cher et plus fiable)
oui un compteur de chantier vous allez en trouver un a 150/200 euro sur le bon coin, ensuite le branchement c est 250 euro, et vous en aurez besoin car le jour ou vous allez commencer a electrifier votre maison faudra faire des essais, et puis on arrive au mauvais temps si vous voulez travailler le soir, si il y a des voisin un groupe… et j ai fait un chantier avec un groupe electrogéne resultat deux compresseurs une radiale de grillé. au bout du compte…
+1 avec Alain,
J'ai eu la chance de tomber sur une promo (merci Alain) chez Br…ot d'un cloueur pneum , j'avais acheté avant (hélas) sur E.B un cloueur spit à gaz, j'ai dù m'en servir 10 fois sur la toiture c'est la M…de ou vous n'avez plus de gaz, ou vous voulez clouer trop vite et le gaz gèle enfin, j'ai travaillé deux ans avec mon cloueur pneu bas de gamme avec QUE des clous de 90 crantés et tout va bien il est tout neuf!!
A+ Hervé
et oui et ce genre de cloueur que brico ne fait plus dommage a une époque il le vendait 90 euro.. j ai ai acheté trois je regrette d ene pas avoir pris le stok et ils sont impécable et pas a vendre ça permets d en preter..
CLOUEUR PNEUMATIQUE - PRODIF - PC90921 à 87.75 €
Pour clous à bande à tête plate de 50 à 90 mm, Angle de 21°, Pression d’utilisation : 5.5 - 7.5 bar
ce genre de matériel, çà suffit pour de l'ossature ?
oui tres bien aprés si vous voulez fixer des grosse pointe je vous conseille un cloeur de paume,
reste que si vous avez des sabots a fixer vous n aurez pas le moyen d adapter un bec pour clouer les pointes des sabots mais un petit cloueur electriques ryobi vous sera utiles pour les endroits difficiles
ok merci,
et pour le contreventement en Osb 9mm ou Agepan DWG 16mm
et il préférable de clouer ou agrafer ? si c'est des clous de 50/55mm un seul cloueur suffit.
il est preferable d aggraffer mais beaucoup de constructeur cloue encore et pour un certain temps , clou annelié on torsadés de 60 tous les 7.5 cm en couture et 20 cm en médiant
aprés osb ou agepan question de choix
un osb est un bon voile de contreventement
un agepan aussi avec un complément d isolation
il faut office de pare pluie mais c est pas dans le dtu , mais comme vous construisez vous meme
sachez qu en allemagne il est considéré comme par pluie et qu ils le posent sans pare pluie, suplementaire mais comme chacun sait il y a encore un frontiére entre l allemagne et la france et elle n est aps si perméable que la ligne maginot..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive