Pages : 1
C'est un mur intérieur, pour l’inertie il y a : la terre crue compactée (pisé) 2000 kg/m³ si la fondation est prévue pour le poids, le béton de chanvre plus léger 330 kg/m3 mais moins d’inertie et humidité au départ, des briques de terre crue ou cuite entre les montants…
des briques de terre crue ou cuite entre les montants…
Cela apportera t il réellement quelque chose ?
Pour l'écart au feu, il faudra mettre un matériaux ininflammable et qui ne conduit pas la chaleur devant les montants. Donc mettre des briques entre…
j aiun insert 18kg j ai voulu voir et j ai mis un peu d inertie.. resultat cette année je casse car le delai de réponse est trop long à mon gout.. pour le peu de gain lorsque le poele est éteint.... alors moi l inertie.. dans une maison bois.. ça me barbe un peu ..
Pour l'écart au feu, il faudra mettre un matériaux ininflammable et qui ne conduit pas la chaleur devant les montants. Donc mettre des briques entre…
Incombustible oui, qui ne conduit pas la chaleur à quoi bon vu la température peu élevée au dos du poêle.
Alors mettre de l'inertie derrière le poêle peut-être c'est à voir ; on ne peut démarrer la réflexion sans le plan de niveau et quelques informations élémentaires.
Pour la question du remplissage le bloc béton creux rempli de béton est une solution intéressante et économique.
j'ai eu un poêle bois dans une mob, j'avais mis 7cm de béton cellulaire derrière pour protéger l'ossature, mais en fait le poêle était isolé sur arrière et ne chauffait pas beaucoup le mur.
par contre l’inertie c’était la dalle béton. après chaque flambé il fallait ouvrir les fenêtres car 28°, pas facile à réguler un chauffage bois…
qui ne conduit pas la chaleur à quoi bon vu la température peu élevée au dos du poêle.
Je suis d'accord, mais si le fabriquant le demande, l'assureur le demandera aussi en cas de problème.
Mais du coup on peut retourner la remarque, à savoir que si derrière le poil ça ne chauffe pas beaucoup, à quoi bon mettre de l'inertie à cet endroit ?
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, il faut voir tout ce qu'il y a autours, le mode de vie de la famille etc…
parce que déjà sur la photo… poele en angle.
finalement j'en ai discuté avec le poseur du poële. pour lui c'est inutile car l'appareil ne chauffera pas beaucoup en partie arriere. (conduit qui concentre l'admission et l'évacuation)
Bonjour,
C'est intéressant ce poêle qui ne chauffe pas beaucoup à l'arrière. De quel modèle s'agit t il svp?
oui c est sympa un poele qui chauffe pas, ça brulepeut etre pas de bois et en plus pas besoin de cheminée..
j ai trouvé
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive