Pages : 1
bonsoir,
je trouve un peu de tout sur le net et j'ai un sacré doute!
dans mes rampants j'ai posé 260mm de fibre de bois maintenant pour poser le pare-vapeur quelle est la meilleur solution?
percer au niveau des suspentes et s'amuser a refermer après?
ou
coller sur les fourrures (plus simple mais peut etre moins efficace non??)
pour moi la logique voudrait une lame d'air entre la plaque de platre et la membrane.. de plus c'est certainement plus simple pour le passage de la vmc et des gaines électriques.
Merci a vous pour vos réponses.
percer le pare vapeur évite,
coller sur les fourrures c'est possible
il y a aussi des suspentes spéciale chez isover en plastic jaune…
ça s appelle des appuis optima.. on parle d appuis pas de suspente;…à la limite en rampant
aprés pour la photo… poser des suspente pour tenir du placo uniquement sur du tasseau de 22 dépais…
une question vos tasseaux ils sont collés.. car vous dites qu il ne vaut pas visser pour ne pas percer le pare vapeur..
elles sont posées au laser? ou à l oeil…
ça s appelle des appuis optima..
La suspente INTEGRA 2

poser des suspente pour tenir du placo uniquement sur du tasseau de 22 dépais…
oui la 1ere photo c'est du 27x40, mais c'est une maquette, en principe c’était prévu en 45x45 mais je n'ai pas trouvé chez mon fournisseur…
c'est sous des solives, je n'ai pas testé en rampant.
une question vos tasseaux ils sont collés.. car vous dites qu il ne vaut pas visser pour ne pas percer le pare vapeur..
vissé avec le pare vapeur en compression entre le tasseau et la solive peu de risque. par contre percer pour faire traverser les suspentes il faut des rustines à chaque trou et c'est pas très fiable.
elles sont posées au laser? ou à l œil…
pour la maquette c'est à l’œil, dans la vraie vie le laser c'est mieux…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive