Bonjour,
Je souhaite faire une extension de ma maison (garage) en toit plat. Le mur qui contient la porte de garage (largeur 2.40m/hauteur2m) fait 3.10m de large. La hauteur de mur est de 2.50m. J'ai prévu de mettre des montants en 45*120. J'ai des interrogations sur les dimensions du linteau (en 45*120 ou LVL ?) mais aussi par le peu de mur qui reste (35cm de chaque côté de la porte). Pouvez-vous m'aider pour y voir plus clair sur la structure de ce mur.
Par avance merci.
Il est probable que les chevrons de toit seront parallèles au mur de la porte ; donc celui ci ne portera rien. donc, pas de renfort de montants et pas de renfort de linteau.
C'est pas plus simple comme ça ?
OUI le mur est parallele aux solives (45*220 : portée 3.10). Par contre, pour assurer la portée de 2.40m de l'encadrement du portail, le linteau peut il être en BM 45*220 ou bien faut-il que je passe en LVL?
l n'y a même pas besoin de linteau, puisqu'il n'y a quasiment rien à supporter ; les portes de garage basculantes sont en général portées par les côtés.
Donc la poutre formée par la lisse haute du panneau et la traverse haute du tableau, reliées par l'OSB de parement, suffit largement à se porter elle même et 30cm de largeur de toit
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive