Pages : 1
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une petite longère, avec terrasse et un grand terrain. A mon grand regret la terrasse consiste seulement en une dalle béton (relativement moche).
Je suis locataire, et souhaiterais cacher cette dalle béton toute moche, par une terrasse en bois (~20m carré). J'ai commencer à regarder à droite, à gauche et il y a de tout, lame bois, composite, caillebotis bois, composite, terrasse sur dalle ou plot, enfin ily a vraiment de quoi s'y perdre. Donc je souhaiterais des conseils sur les matériaux à prendre, ou à éviter, sachant que je ne compte pas mettre 3000€ alors que je ne suis que locataire.
Bonjour dpinson,
Le moins cher, c'est lanbourdes en autoclave classe IV et lames idem classe III (25 €/m²). Si tu comptes rester longtemps dans ta location, passe à l'exotique (55€/m²).
de l éxotique pourquoi.. les bois indigénes ne font til plus l affaire
on trouve du douglas a 20/25 euros le tout sur plots pvc avec quelques lambourde et des clips de fixationspour recupérations
qu'est ce que "douglas" exactement du bois ou du composite.
D'un point de vue esthétique je ne peux mettre du composite car la maison est une longère en pierres apparentes, à mon avis sa ne rendrais pas super
le douglas est un bois classe 3 naturel donc s emploi en cas d humidité ruisselante le prix autour de 21.50 hors taxe pour le poser des chevrons en 75/50 sous les quels vous aurez cloué des tasseaux de 10 cm tous les 40 cm de façon a ménager un espace pour que l eau ne soit pas stagnante au niveau des chevrons des cales soit en plastique ou en chene ou dnas un moi exotique
les chevrons idem en douglas
j'ai pu voir dernièrement de très grosse averses tombées, et la dalle béton ne sait pas trouvé innondée, certe un ptit d'eau mais rien d'exceptionnel, donc est ce que le bois douglas est le plus adaptés. Si je mets des lambourdes de 50*75 tous les 50cm avec en dessous des cales pvc est-ce que sa peut faire l'affaire ? ou est-ce trop juste ? puis par dessus visser des lames pin (classe 3) espacées de 5mm
pourquoi pas de l'acacia
pourquoi pas de l'acacia
salut tcr89
oui d'accord mais faut il en trouver a un prix correct
@+
bonsoir
le moins chere que j'ai trouvé et que je vais mettre en oeuvre c'est du meleze pris dans 1 scierie je commande le gars fait rentrer la bille et me fait le debit il me reste a les raboter ou les poncer + chanfreinage mais l'aspect brut me plais bien le cout dans les 12 euros avec les lambourdes pour m²
c est bizare il me semblait qu il fallait que le bois soit a au moins 20 cm au dessus du niveau du sol.. 30 serait plus approprié.. tout evolu.. à la technologie.. ça fait avancer les choses..
vous vous annoncez 5 cm mini.. lorsqu on pretends etre un pro en se permettant de vendre un brouillon 29 euro, il faut quand meme respecter les DTU en vigueur et ne pas racconter n importe quoi.. deja annoncer que votre maison n est qu a 17 cm au dessus du niveau du sol , c est du n importe quoi..pensez à ceux qui vont suivre vos indications..
en plus vous devez savoir que le dtu dit qu il en faut pas clouer directement les lames de terrasses sur la structure et qu il faut ménager une lame d air de 4 mm j ai pas l impression que vous en parlez..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive