Bonjour,
Nouveau membre depuis quelques minutes, je suis un peu en panique. Suite au violent orage du weekend dernier dans la somme, mon pavillon en ossature bois fraichement monté, c'est vu innondé à l'intérieure (seule les murs étaient posés, la couverture arrive aujourd'hui normalement). 3 à 4 cm d'eau sur la dalle de rez de chaussée à hauteur des lisses basses. L'isolant n'a pas été touché, mais j'ai des doutes quand au séchage.
L'eau c'est évacuée rapidement lorsque j'ai coupé un PVC d'évacuation au ras de la dalle juste aprés l'orage.
Qu 'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
aucun risque… et ça sèchera
Merci, j'ai eu différent sons de cloches selon lesquels il y aurait des risques de champignons ou autres du fait que la lisse basse est "emballée" dans un flim plastique pour contrer les remontées capilaires. Forcément ça inquiète !
Encore merci. Bonne journée.
Ben, la notion "d'emballage" et de film plastique, ça relève davantage de la vente de fromage à la coupe que de la construction. Pour protéger la lisse basse des remontées capillaires on est censé interposer une bande d'arase (feutre bitumes ou autre produit similaire) qui, comme son nom l'indique, est posée entre la lisse et la maçonnerie.
tu vas pas me dire qu il y a des huluberlus qui enveloppe la lisse basse dans un film plastique.. non il a fait une erreur le gars.. le film est entre la maçonnerie et la lisse sinon il a du etre épicier avant le gars..
aprés il y a toujours un géo trouve tout qui est contre la construction bois et se veut tres rassurant vis a vis d un maitre d ouvrage, tu sais le gars qui dit "ren ne vault la maison en pierre", mais qui se les geles tout lhiver en enrichissant edf
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive