en kiosque

#1 08/09/2011 18:16:06

olive16
Membre

besoin d'aide pour agrandissement, optimisation consommation élec

Bonjour à tous, je me pose pleins de questions alors si quelques âmes charitables veulent bien m'éclairer....

Nous avons fait construite une MOB il y a 4 ans donc voici les caractéristiques :
Shon 121 m2
Chauffage électrique au sol sur vide sanitaire de 140 cm
Isolation extérieur pavatex 22 mm
Insolation inter gr 32 en 140 mm
Isolation sous tuiles pavatex 22 mm
Isolation comble 300 mm ouate
Menuiserie alu double vitrage argon
Tout électrique (induction ect) avec beaucoup de matériels elec en fonctionnement ordi, hifi, congel…
chauffe eau elec
VMC simple flux
famille 4 personnes avec ma femme qui est ass. mat donc une présence quasi permanente dans la maison
Consommation totale annuelle 12000 kwh (1400 €), selon mes estimations nous sommes à 1/3 chauffage, 1/3 ECS, 1/3 le reste

Nous sommes très satisfait de notre maison en terme de confort et souhaitons l'agrandir. Pour des questions de commodité nous souhaiterions garder le chauffage élec au sol (poêles à bois avec des enfants accueillis c'est pas trop conseillé), mais je pense que nous pouvons améliorer notre consommation en changeant chauffe eau et VMC. Et c'est là que cela ce complique…
Faut-il aller vers une VMD DF+ puits canadien (possibilité d'utiliser pour parti le vide sanitaire avec canalisation dans les règles de l'art avec bouche extérieure…)+ chauffe eau thermodynamique ou passer directement par une VMC DF thermodynamique couplé à l'ECS ???

Le soucis est que lorsque nous demandons des avis techniques (consommation de la nouvelle installation et économie créée), j'ai l'impression d'avoir une réponse "à la louche".
Alors avant de faire quoique se soit faut-il passer par un thermicien (test d'étanchéité ect), mais on m'annonce 800 à 900 € ? Ou quelqu'un a t-il son expérience à partager sur ce sujet?

Merci pour vos commentaires

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive