Pages : 1
Bonjour,
Nous avons comme projet en 2012 d'acquérir une maison à Colombes et d'y faire une extension bois.
Ma question est la suivante : Ă quel moment contacter un architecte ? au moment oĂą on visite la maison ?
le problème est que nous ne pouvons acheter la maison qui si nous sommes sûrs de rester dans notre buget, donc avant de faire une offre d'achat, il faut impérativement que nous sachions à quoi nous attendre au niveau du devis de l'architecte …
merci de vos réponses !
Isabelle
Bonjour si votre volonté est de construire en 2012 je vous conseille de le faire des maintenant entre la programmation le permis ou autorisations administratives il faut plusieurs mois pour y faire face.
Cordialement
Agence yesornot
agence d'architecture BBC
guy torrente
Bonjour,
Merci de votre réponse !
Cependant, cela ne répond pas à ma question !
Imaginons que l'on viste une maison, elle nous plait, on souhaite l'acheter.
on fait quoi ? on contacte l'architecte avant de se lancer dans une offre d'achat ?
(en fait notre projet n'est pas de faire construire une maison, mais de faire une extension sur une maison existante dans laquelle on pourrait vivre en attendant la fin des travaux)
j'espère que je suis claire !
Bsr,
je viens d'avoir rendez vous avec un prospect il y a moins de dix jours, il avait donné rendez vous à l'archi, les artisans (moi entre autres) et l'agent immo. Il a donné ces envies à chacun, et grâce à tous les devis il saura si il rentre dans son budget.
Je dirai donc dés la visite du bien convoité.
Bon courage,
c est assez simple vous etes en rp donc si vous vous basez sur un coup de 1500 à 2000 euro du m² pour un agrandissement vous serez dans les clous donc prenez 2000 et vous aurez le cout de votre agrandissement vous voulez agrandir de 40 m² dites vous que ça sera un budget de 100000 euro plus ou moins 20%
Une visite préalable de votre futur bien est une précaution conseillée.
Le maître d'oeuvre (l'architecte) est votre conseil. Il vérifiera la faisabilité de votre projet d'un point de vue économique et administratif.
Je vous conseille de vous rapprocher de lui le plus tôt possible…
cordialement.
+1
rien Ă ajouter
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive