Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord,j'aimerais vous remercier pour toutes vos contributions sur ce forum qui est une mine d'infos pour moi.
Venons en à mon sujet à présent.
J'aimerais avoir votre avis (si prix exagéré ou non,état du bois datant de 1995,etc…) , sur l'annonce d'une petite maison bois à vendre en Finistère Sud (Loctudy) fabriqué en 1995 et qui m'a tapé dans l'oeil.
Elle a été mis à plusieurs prix…vous aurez toutes les caractéristiques du bien dans les liens des annonces que j'ai posté ci dessous…
Voici les annonces:
http://www.entreparticuliers.com/annonc … 05840.html
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili … htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili … htm?ca=6_s
Quelques photos prises par mes soins :-) :
Alors, d'après vous,est ce que ça en vaut vraiment la peine pour un primo accédant comme moi (sachant qu'un prix se négocie toujours)?
Merci d'avance
le Finistère c'est une région chaude ? car ils ont oublié l'isolation dans cette petite maison.
quel est le prix du terrain ? et le prix au m² dans la région ???
pour ce prix chez moi j'aurais du neuf en BBC.
Bonjour Eco3x et merci pour ta réponse
ET bien le climat à Loctudy (Finistère sud) est assez doux et temperé toute l'année…d'ailleurs tu peux le voir aux plantes qui y poussent(voir sur les photos) et je n'ai jamais vu de la neige dans cette ville ,mais c'est pas non plus la côte d'Azur ^^
C'est vrai que son DPE classé F (?!!),laisse à penser que son isolation est pas top,ce qui me permettrait de faire descendre son prix aussi…
Le prix moyen au m2 vers Loctudy est de 107€ /m2. Le terrain fait 450 m2 d'après le vendeur,donc: 48150€ .
salut Thx428
comme eco3x
si tu primo accédant fait du neuf bien isolé et mieux foutu
ça ne te reviendra pas plus cher
@+
salut Thx428
comme eco3x
ça ne te reviendra pas plus cher@+
Bah j'ai pas un super budget = 100000 sans apport …
gt22 a écrit :salut Thx428
comme eco3x
ça ne te reviendra pas plus cher@+
Bah j'ai pas un super budget = 100000 sans apport …
salut Thx428
justement va voir les banques et fait une simulation
1° du vieux c'est a dire cette maison avec des travaux a prévoir parce-que je pense que c'est une maison de vacances donc elle ne doit pas être dans les normes en vigueur
2° du neuf avec rien a refaire mais tout a faire ou a faire faire
@+ ![]()
Non,la personne y vit à l'année (et je crois même qu'il bosse dans le btp ^^')
bonjour,
Vous avez droit au PTZ+ (prêt à taux zéro +). En classe F (étiquette énergie) et en zone B, selon votre quotient familial, vous devriez pouvoir emprunter jusqu'à 10% du prix de la maison au taux de 0% ! Si la maison était classée de A à D, vous pourriez avoir un prêt jusqu'à 20% du montant à 0%.
A part ça, Loctudy, c'est très bien !
Avec le simulateur PTZ+ officiel,j'ai calculé pour un achat de 110 000€ ,je n'ai droit qu'a 8600€ de PTZ ![]()
le terrain n'est pas donné, donc pour du neuf le budget est réduit…
pour l’isolation "F" c'est une grosse facture de chauffage en perspective, (vu la voiture du propriétaire il peut la payer.) ou des travaux d’isolation à prévoir.
le terrain n'est pas donné, donc pour du neuf le budget est réduit…
pour l’isolation "F" c'est une grosse facture de chauffage en perspective, (vu la voiture du propriétaire il peut la payer.) ou des travaux d’isolation à prévoir.
Pour ce qui est de l'isolation,un ami peut s'en charger ![]()
Bon…alors? Tu t es lancé ou pas?
Bon…alors? Tu t es lancé ou pas?
Bonsoir Landry ![]()
Désolé de ne répondre que maintenant…non j'ai abandonné cette idée pour l'instant ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive