Pages : 1
Bonjour,
Voila, j'ai 9 cm a rattraper sur un plancher bois.
je pensais mettre soit :
-lambourdes 55x80 avec bandes resiliante (isolant phonique entre lambourdes)+parquet cloué de 23mm
-lambourdes 55x80+bandes résiliante+osb 3 (15mm)+parquet flottant
-Vermaspha+osb3+parquet flottant
Avez-vous une idée de la meilleur solution et la moins $$$$
Merci
Bonjour,
je remonte ce post.
J'ai pris des lambourdes, mais je me pose la question de la pose flottante de ces lambourdes, vu que mon plancher n'est pas très plan, donc j'ai essayé de calé pour mettre de niveau, mais a certain endroit pas de calage et la lambourde doit être fixé au plancher pour que cela soit de niveau .
Je me pose la question si on peut fixé les lambourdes puis phaltex ou autre et osb ??
merci
Bonjour,
Oui, tu cales et tu fixes tes lambourdes avant de mettre un phaltex puis tu poses ton osb et enfin ton parquet flottant. Quel est le support sous les lambourdes ?
Bonjour,
sous les lambourdes, plancher en osb
Bonjour, dans ce cas, les lambourdes que tu rajoutes seront vissées dans les solives sous ton osb de départ.
A force de rajouter des matériaux, tu augmentes de façon non négligeable tes charges d'exploitation. Je pense qu'il faudrait vérifier les capacités de ton solivage.
Bonsoir,
Je n'ai pas trop le choix je dois rattraper 9cm , normalement, c'est dimensionné pour :solive de 75x225 entraxe de 55cm la plus longue porté est de 4m25.
A+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive