Pages : 1
Bonjour à tous,
Nous habitons en Isére, et souhaitons nous lancer dans la construction d'une MOB.
Nous allons opter pour un systéme poteau poutres . Un constructeur du coin semblant être sérieux, nous propose en isolation :
140mm ouate celulose insuflée à 65kg entre montant, puis 60 mm de laine de verre GR32 en intérieur en montant métalique, puis placo.
Rien n'est prévu à l'exterieur car cela masquerait le poteau poutre.
On construirait à 700 m d'altitude, donc cliamt hivernal qui peut être rude.
Le toit serait en 300 mm d'ouate puis 22 mm de fibre de bois.
Qu'en pensez vous ? Est -ce utile de modifier la LDV par de la laine de bois de même épaisseur ?
Ma question est d'ordre performance thermique !
Merci à vous.
il y a une incohérence a utiliser de la ouate et de la laine de bois.. moi le tout en laine de verre..
je pense que la fibre de bois ici fait office de pare-pluie, je ne vois pas en quoi c'est incohérent avec la ouate.
En théorie la performance thermique est identique entre ouate et laine de verre. En pratique en remplissage la ouate ou la laine de bois occupe mieux l'espace que la laine de verre (sauf en petites épaisseurs).
140mm ouate celulose insuflée à 65kg entre montant, puis 60 mm de laine de verre GR32 en intérieur en montant métalique, puis placo.
pour la ouate on en reparlera dans quelques années, aprés un bon tassement.. car il est fait tout et n importe quoi.. mais souvent n importe quoi..
ah parce que la laine de verre rend spontanément les pros consciencieux.
60mm de laine de verre entres des montants métallique (Montant Stil M 62) çà ne sert pas à grand chose les montants sont des ponts thermiques très efficaces
il existe des système (Isover optima, stil F530) plus efficaces.
ah parce que la laine de verre rend spontanément les pros consciencieux.
et que dire de la ouate…
En tout cas , merci de vos réponses et échanges. Ma crainte est plutôt la performance thermique en été de cette solution !!
Je vais réfléchir à la solution d'ecoX3 (isover optima).
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive