en kiosque

#1 15/09/2011 03:50:15

Tagis
Membre
Lieu : Ardèche sud en montagne

Tuiles bois mécanique

Bonjour, bonjour,

Peut-être que le sujet a déjà été traité…

Votre avis sur les tuiles en bois mécanique (Le bois n'étant pas fendu, mais scié, j'ai peur que les tuiles vieillissent rapidement).
http://www.blaswood.com/

Un traitement du bois pour la couverture toiture rend-t-il les tuiles de bois plus efficace au niveau de l'étanchéité ??

D'avance merci pour vos remarques et/ou réponses

#2 17/09/2011 04:46:39

Tagis
Membre

Re : Tuiles bois mécanique

Un petit "up"… merci.

#3 17/09/2011 07:31:34

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Ben, du Douglas exposé en permanence à l'eau et au soleil, il y a toutes les chances qu'il fende…Donc, pour moi, pare pluie o-bli-ga-toi-re

#4 17/09/2011 07:41:01

alainlandry967
Membre

le produit est interessant sauf que, on sait tres bien que pour faire des tuiles (bardeaux) de bois,  il est préférable de le fendre.. et pour cela  rien ne vaut dans nos contrées le chataigner, qui lui a fait ses preuves,  ou chez nos cousins le red cedar,   en france (pour en avoir posé) il y a le douglas, ou le meleze, le meleze posé en planche direct  (j ai posé aussi du chene, du douglas sciés,  mais on sait trés bien qu un bois  laissé brut aura plus de durabilité,  et lorsqu on fait des tuiles bois il est preferable de le scier debout dans le sens des fibres si c est pour faire de la tuile bois, la on est devant un bois raboté..  qui a mon avis le fragilise au niveau durabilité.. comme c est un produit nouveau..  on  a pas de recul,  ok il est garanti dix ans..mais en couverture on parle plutot de 50 ans,  .. en plus quel prix?

#5 17/09/2011 07:44:50

Tagis
Membre

B'jour,

Le pare-pluie est prévu (homatherm UD-Q11, 3 cm d'épaisseur).

Si la tuile fend elle perd donc de son efficacité… c'est nul…

Par contre, j'ai envoyé un mail à blaswood pour connaitre les essences de bois utilisé pour ces tuiles… j'attends…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive