Pages : 1
Bonjour Ă tous
je viens de finir mes 400 m2 de fermacell et je me pose plusieurs questions :
- dans certains angles rentrant et 2 ou 3 plaques j'ai du laisser un jour de 1 à 1.5 cms pour pouvoir les poser. (difficultés avec solivage parralle au murs + angle + fenetre pres du murs qui est rainuré pour la finitions).
comment traiter au mieux cet écart ? au MAP ? puis enduit fermacell ?
- si je décide de finir en tapisserie ou enduit un peu épais est il possible de ne pas lisser les murs ? je suis content de mon désafleurement entre plaques que l'on ne sens pas lorsque la main glisse. je pensais lisser les trous de vis et joints + sous couche peinture avant pose de tapisserie ou enduit.
- ce qui m'embete le plus c'est les angles rentrant. je sais qu'il existe des bandes fermacell pour plaques a bord droit. est ce adapté ? (http://materiaux-ecologiques.kenzai.fr/ … acell.html) et comment les coller, avec l'enduit de lissage ?
- enfin il me semble avoir lu quelques part qu'il étais mieux de faire les enduits une fois la chappe liquide coulé et sèche. des avis ?
merci
Bonjour Guillaume,
Oublie les accessoirs fermacell qui sont très chers achète de la bande et de l'enduit classiques.
Pour tes gros trous, utilise du MAP.
Si tu tapisses, tu peux faire comme tu dis pour peu que ton enduit soit parfait, mais si un jour tu changes d'avis quant à la tapisserie, tu auras tout à refaire. Pour une surface comme tu as, je louerais une girafe pour un ponçage impeccable.
Effectivement, il vaut mieux faire tes enduits après la chape liquide, sinon il y a des risques de décollement de tes bandes à certains endroits.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive