en kiosque

#1 20/09/2011 08:07:44

wc japonais
Membre

Je recherche des professionnels pour mes équipements écologiques..

Ce sont des wc japonais haut de gamme, équipés de douchettes qui vous lavent, vous massent et qui permettent d'être séché et par conséquent de ne plus utiliser de papier toilette.. (notre site web est http://www.smartfactory.fr )

#2 20/09/2011 10:23:14

alainlandry967
Membre

Re : Je recherche des professionnels pour mes équipements écologiques..

cest pas mal  ça a quand meme un serieux inconvenient ,  le prix,  leroy merlin propose un abattant de ce type à 800 euro.. ça enfait  un paquet de rouleau..pourtant je reconnais que c est  bien surtout pour l assainissement autonome
je vois que le votre est à 1200 pourtant il semble que ça soit le meme marque..  vous m expliquerez la différence.. a ce prix la un plombier doit pouvoir vous le monter car il faut un raccord au service d eau.. et vous bénéficiez de la tva reduite a 5.5%
quid le la marge.. 
car les commerçants sont de plus en plus  gourmant.. un exemple  j ai besoin de pouzzolane.   je suis allé chez un negociant  qui fait cela en vrac  120 euro le m3 il m en faut 8m²..  j ai donc  demandé en direct a volvic..  distance 300 km, et bien pour 31 m3 dans ma cour.. 1400 euro..  ça laisse sans voix..
Mais je dis pas.. que suivant une opotunité..  je  ne franchirai pas le cap car ça me semble  etre  un excelent investissment,  surtout que  bientot on va recupérer l eau  des stations d épurations pour  les arrosages des champs pour  les agriculteurs comme ça se fait sur Clermont ferrant..

#3 20/09/2011 15:21:31

eco3x
Membre
Lieu : Abelcourt 70

Maintenant il faut choisir entre le Wc japonais qui n’utilise pas de papier et économise de l'eau (de pluie si possible) mais consomme de l'électricité (Le coût moyen annuel est d'environ 15 euros TTC) et toilettes sèches qui n’utilise pas d'eau, pas d'électricité mais consomme du papier qui servira de composte pour le jardin.

il faut changer ses habitudes, c'est ça le plus difficile, se faire masser le derrière ou vider le seau…

#4 20/09/2011 20:10:41

alainlandry967
Membre

videz le seau et sentir la M....  faut bien le dire.. car celui qui me dit que ça sent rien.. il a le nez bouché..et il n est pas Nez chez fragonard ou chez Chanel..
et franchement  des toilettes seches dans  le quinzieme… ou  au dernier étage de la tour maine monparnasse, pas facile de jeter le seau par la fenetre, ou on se retrouve  dix siecles en arrierre.. 
n allez pas me dire que les toilettes séches  c est  l avenir..  ça fait un peu bobo de faire caca dans la sciure…
En plus  la plupart de ces "écolobobo"  ne  resepecte pas la législation à savoir que le tas de composte doit etre sur une plate forme en béton, et que les effluents  qui en découlent doivent se deverser dans la fosse toutes eaux.. quend vous dites ça  un  "pseudo ecolo qui fait caca dans le sciure il  rigole..pourtant  il polue,..mais lui polue  écolo  c  est pas pareil…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive