Pages : 1
Bonjour à tous,
Je continu à prospecter pour me faire une idée du budget et j'ai pu obtenir quelques prix de la part de 2 scieries, pouvez-vous me dire si c'est correcte ou pas.
Pour l'ossature, je n'ai pas réussi à trouver de l'épicéa "ordinaire" ou alors il n'était pas sec donc en épicéa CL2 en 45/145 4.06€ ttc le ML en 2.80 de long
En douglas 45/145: 4.75€ ttc le ml
" 45/220: 6.15
Pour l'OSB 3 12mm en 2.8x1.2 17.87€ ttc la plaque
" 9mm " 17.74€ " étrangement quelques centimes d'écart
Pour finir le bardage
Méleze 27.50 ttc m2
Douglas 23.92 ttc m2
Merci
pour le bardage c est un bon prix pour un particulier,
pour l épicéa en 145/45 c est un bon prix par contre je ne vois pas l avantage d avoir du 2.80 de long si ce n est que pour obtenir beaucoup de chute, en effet la plupart des colombe ça donne 2.50 m de long donc 30 cm pour faire des cales de marmites.. ensuite pour faire des panneaux long 480 cm , .. multiple de 120 , c est mieux d avoir du 5.10 qui est une longueur courrante
pour les autres prix c est pas mal
evidement on peut avoir des meilleurs prix par semi.. mais un particulier qui va en scierie c est de l épicerie
cales de marmites ???
je demanderai s'il ont du 5.1m, par contre, est-ce une bonne idée de partir sur du 220 d'ossature sachant que je compte mettre de toute façon un ITE ?
J'ai oublié de marqué qu'ils ont aussi de l'épicea cl 2 en 45/220 à 5.24 le ml
P.S: votre message était dans ma boite de spam, je ne l'ai vu qu'hier, merci du conseil.
non 145/45 suffit amplement trop d isolation tue l isolation..
cales de marmites, en général lorsqu on mets des cales sous une marmite on mets le feu pour que la marmite chauffe..
OK, LOL, j'ai cru que c'était un terme de construction que je ne connaissais pas.
non 145/45 suffit amplement trop d isolation tue l isolation..
De toute façon si le choix se porte sur plus d'isolation, je ne pense que cela soit judicieux de le penser en prenant des montants d'ossature plus épais. Vaut mieux rester en 145 et croiser (horizontal) avec l'épaisseur en corrélation avec le complément d'isolation et ainsi mieux gérer les ponts thermiques....
Alain : l'isolation tue l'isolation....Quand même 140 c'est pas non plus beaucoup. Si on avait parlé de passer de 260 à 300 ok, mais là…
Bjr,
106 à 120 euros le m2 de structure (montant osb et isolant), 96 à 105 euros le m2 de bardage, ce sont les prix que nous pratiquons en ce qui concerne l'ossature bois. J'entends prix fourniture et pose donc décennale, on n'est pas dans le cadre d'une autoconstruction..
Bon courage pour la suite de votre projet,
PS: contactez moi par MP si vous voulez plus de renseignements…
blondain c est vrai que ce sont des prix courant mais 96 euro le m² de bardage ça fait sauter les gens en l'air un bardage en meleze 20 euro le m² 4 euro de pointes, 2 euro de tasseaux soit 26 euro de fourniture… on a du mal a expliquer a un client qui pose lui meme avec un aide 275 m² de bardage en 5 jours que ça coute si cher… la marge est moins grande si pour 105 euro c est du red cedar a 40 euro , donc c est pour ça que je suis d avis que si le maitre d ouvrage est un peu bricoleur , qu il pose lui meme son bardage la difference peut etre significative
par contre pour la structure si c est 120 euro avec une laine de bois ou de la ouate, pare pluie et par vapeur posé, la c est tres bien placé
Bjr Mr Landry,
ok sur le bardage mais je n'ai pas précisé qu'il s'agissait effectivement du red cedar dans le cas évoqué.
effectivement, pour la structure on est dans le type de complexe que vous décriez.
Bonne journée,
je retourne à l'administratif..
Bonjour,
Chez nous, à la suite d'un problème de livraison et d'entente (!) (constructeur pas dans les temps), je me suis mis à la recherche de bardage que j'ai trouvé en "déclassé" livrable sous une quinzaines de jours. Bon, c'est du pin du nord lazuré garantie au moins 12 ans sans entretien, d'un gros fabricant français (choix personnel, on verra ce que cela donnera…).
On a pris 200m2 pour total de 3000€ TTC + 500€ transport. et avec un peu d'aide, en quelques jours on a posé les 100m2 nécessaires (le reste est pour plus tard).
A comparer avec les 9000€ HT minimum de fourniture et pose proposés par le constructeur (douglas brut)… ![]()
Ensuite, peut-être que tout n'est pas comparable, mais sur le moment notre décision était prise, une fois étudiés tous les paramètres !
Cdlt
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive