Pages : 1
Bonjour à tous.
Je vais installer une porte coulissante.
Par contre il y a un petit détail qui me chagrine.
Comme j'ai une plinthe de 1,4mm au bas du mur, si au minimum je laisse un espace de 3mm entre le mur et la porte, j'ai donc ma porte qui va se retrouver à 1,7cm du mur.
Ca fait beaucoup comme écart quand même non? En même temps j'ai pas le choix mais bon. Qui a déjà posé ce genre de porte?
Merci d'avance
J'ai monté deux portes de chambres, coulissantes, chez moi. J'ai résolu ce problème en fixant deux montants (des tasseaux) de part et d'autre du chambranle. D'un côté, la porte, en se fermant, vient se plaquer sur un des montants.
De l'autre côté, c'est plus délicat car le tasseau doit avoir la même épaisseur que l'espace entre la porte et le mur. la porte coulisse dessus, le tasseau bouchant l'interstice.
Au final, ça fonctionne très bien et c'est assez esthétique.
Bonjour Rocou merci pour votre réponse.
J'avais pensez au montant, mais en ce qui me concerne, comme il y a deux portes qui seront sur le même rail, il y a un endroit où on verra obligatoirement cet espace.
De toutes façons c'est une coulissante… ce n'est pas "hermétique". Donc tu vois toujours le "jour" à un moment où à un autre.
Par contre conseil, pour ne pas avoir le même soucis que moi. J'ai suivi la notice en prenant 209cm (ce qui était demandé) pour le perçage des trous de fixation de la barre. Et je n'ai pas fait attention que la porte qui m'a été vendue avec (une soit disant spéciale coulissante) n'avait pas les défonces pour l'éncastrement des ferrures. Du coup pas de bol… ça frotte. J'ai sorti la défonceuse pour encastrer mes ferrures, mais bon c'est toujours du boulot en plus et du temps de perdu bêtement.
Bonjour Vincent.
Merci pour le conseil, je vais faire gaffe.
Bon week end
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive