Pages : 1
bonjour,
je suis en train de réaliser une charpente en bois pour poser ma toiture. je tiens à préciser qu'à l'origine, le toit est réalisé avec des dalles inclinées en béton armé et ce sont sur ces dalles inclinées que je vais poser la charpente en bois - chevrons et lattes et où seront fixées les tuiles).
je voudrais réaliser des chéneaux aux extrémités de ma toiture (réalisé en maçonnerie brique avec un enduit sika pour l'étanchéité) mais à ce moment là il est clair que ma tuile ne se verra pas car elle est sensée s'arrêter en amont. et tout le charme de la maison disparait si la tuile ne se voit pas aux extrémités!!!
un ami m'a parlé d'un système qui permettrait de réaliser le chéneau et de rajouter une bande de tuile sur le pourtour qui sera visible.
En clair, la tuile s’arrêterait à 15cm du bord de la dalle inclinée, on réalise le chéneau avec une largeur de 10cm avec le sika pour l'étanchéité et on pose une dernière tuile (qui sera à cheval sur le rebord de la dalle) qui sera donc visible de l'extérieur.
on m'a dit que c'était réalisable???? vos avis et autres solutions sont les bienvenues
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive