Bonjour à tous,
pouvez-vous me dire combien de temps de construction pour :
- une M.O.B.
- une maison bois poteaux-poutres ?
Merci d'avance
Excellente journée à tous
Brigitte
200 jours, 6heures et 38 secondes pour une MOB, et un peu plus de 190 jours, 18heures et 20 secondes pour du PP.
tu as d'autres questions?
Bonjour à tous,
pouvez-vous me dire combien de temps de construction pour :
- une M.O.B.
- une maison bois poteaux-poutres ?Merci d'avance
Excellente journée à tous
Brigitte
Ca dépend de la maison : Taille, Etage, Sous-sol ou pas, etc…etc..... + Qui l'a construit et dans quel cadre ou contrat (un CCMI c'est 12 mois minimum car ne peut pas s'engager sur moins…)
Les "maçons du coeur" à l télé le font en 1 ou 2 semaines ! Tout cela pour dire que c'est presque impossible de répondre précisément à la question.
Si cela peut t'aider, pour nous : Après terrasement et sous sol maçonné le délai prévu pour un poteaux poutre en R+1 de 180m2 SHON environ sera 4 à 5 mois, prêt à habiter.
merci beaucoup vous m'avez bien aidé.
Entre 5 et 12 mois.
bises à tous
Brigitte
200 jours, 6heures et 38 secondes pour une MOB, et un peu plus de 190 jours, 18heures et 20 secondes pour du PP.
tu as d'autres questions?
Je te trouve pas assez précis là ,t'a pas comptéle retard pour accident de travail et congés maladie, avec lesquels indistinctement de la technique l'on peu aproximativement ajouter 48h et 22s par chantier…environ, mais ça dépend des années bisexetille ou pas ( influence de la lune ! )
Non sans blaguer comme le dit francky74 çela depend de tellemement d'élèments,
dont ton envie ou pas en entrer dans une maison pas finis.
Je m'aprette à dèmènager fin décembre avec femme et enfants dans une Mob dont charpentier attaque l'ossature Lundi…Bon après on sais très bien que ça va être camping pendant quelques mois, mais un vc un douche un lavabo un peu jus et un poele, c'est déja bien plus que les conditions dans lequelles mes grands parents vivaient dans leurs jeunessent…
ça dépend effectivement beaucoup de "qui fait quoi"… En ce qui concerne les dimensions, on peut dre que c'est proportionnel (sauf si on est capable d'augmenter les équipes). Quant aux différences entre PP et OB, ça ne doit guère dépasser une petite semaine.
Et pour conclure sur une note optimiste (pour BB93) les QALC appellent souvent des RALC, quand même ![]()
et bien ça seras certainnement du camping.. voir plus.. je prendrai pas le paris..
Coucou
c'est quoi ça des QALC et des RALC ?
ah oui tiens j'ai pas bien saisi non plus prquoi le CCMI fait systèmatiquement 12 mois alors qu'une mob se monte en 6 mois clés en mains ?
En fait, je vous demandais les délais parce que malheureusement l'année prochaine ça tombe mal… ils ont tous bouclés leurs cahiers de commandes et si je lance en mai 2012 ça prendra sur et certains un an de construction… Donc… ça me gonffle !!! Je me dis que je paye et que si la construction se fait en 6 ou 9 mois pourquoi je devrais attendre 3 mois ou 6 mois supplémentaires voilà quoi.
bises à tous
bye
QALC : Question a la con
RALC : Reponse a la con....
sans rancune, je ne fais que traduire
le client est roi, jusqu a un certain point, mais bon faut pas croire ce qui se dit tous les carnets de commande ne sont pas plein, sauf pour certain , un client dificile ça se renifle..et parfois certain prefére dire qu ils ont des delais pas possible, mais n oubliez pas construire c est deux ans de galére..
ah oui tiens j'ai pas bien saisi non plus prquoi le CCMI fait systèmatiquement 12 mois alors qu'une mob se monte en 6 mois clés en mains ?
Je n'ai pas vérifié plus que cela cette information, mais au tout début de notre projet, quand j'ai rencontré des CCMIstes, à la question "Quel délai de réalisation ?" on me répondait : "La loi nous interdit de nous engager sur un délai de moins de 12 mois, cela peut prendre moins, mais on ne signera rien en dessous de 12 mois…"
ahhh re à tous
Francky74 ils t'ont pris pour un gogo je pense non ? Tiens j'irais vérifier plus tard. En tous les cas l'argument de taille et pas des moindre c'est : "le bois c'est peut être 5 à 10 % + cher que la maçonnerie ou le tradi mais vu que les délais de construction sont moindre maxi 9 mois clé en mains, on gagne sur les frais intercalaires…" dixit bois.com. Je veux bien mais j'en trouve pas un qui soit capable de sortir la maison en 6 mois maxi (sachant que la mob se monte en quoi … 3 jours non ? la charpente 10 jours à peu près ? 5 mois et 3 semaines et demie (moi aussi je sais compter…) pour faire l'intérieur c'est largement suffisant. Les constructeurs me font penser à l'administration française : ils nous coûtent la peau des fesses et ils avancent aussi vite que pépé dans une côte !!!
Al.... vous savez bien nous c'est pas 2 ans ça fait presque 4 ans qu'on essaye de boucler notre projet (l'aff. SC et CS entre autres).... Et puis si si le client c'est nous… on paye !
jfquillacq .... euh je dois le prendre comment là mdrrr !!! C'est pas une QALC je voulais juste savoir si les délais étaient exagérés.
merci d'avoir daigné participer
…gogo: je ne crois pas non! Si tu signes un ccmi avec un délai de moins de 12 mois temps mieux, mais je crois vraiment, d'après ce que j'ai vu voir sur le sujet, que ce n'est pas légal. Encore une fois , cela ne veux pas dire que cel prend 12 minimum, c'est le délai contractuel....
3 jours pour monter ds murs en ossature bois si c est un kit..ok , si c est une mboc ça depents de ce quelon veut ça peut etre 10 jours à un mois
voila une maison commencée fin juillet qui sera habitable le 16 decembre..pourtant une auto construction …
https://picasaweb.google.com/1169986113 … Y_MqY6wTQ#
auto construction maçonnerie, gros oeuvre etanchéité menuiseries, isolation, aprés artisant pour lep placo, l electricité , la plomberie, et les carellages 5 mois....
ah elle est superbe cette maison.
C'est quoi comme bardage, j'en avais encore jamais vu comme ça ? Et j'adore les baies coulissantes…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive