en kiosque

#1 14/10/2011 09:07:10

BB93
Membre

Délais de construction bois

Bonjour à tous,

pouvez-vous me dire combien de temps de construction pour :

- une M.O.B.
- une maison bois poteaux-poutres ?

Merci d'avance

Excellente journée à tous

Brigitte

#2 14/10/2011 09:41:11

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Re : Délais de construction bois

200 jours, 6heures et 38 secondes pour une MOB, et un peu plus de 190 jours, 18heures et 20 secondes pour du PP.
tu as d'autres questions?

#3 14/10/2011 09:54:08

francky74
Membre
Lieu : Annecy

BB93 a écrit :

Bonjour à tous,

pouvez-vous me dire combien de temps de construction pour :

- une M.O.B.
- une maison bois poteaux-poutres ?

Merci d'avance

Excellente journée à tous

Brigitte

Ca dépend de la maison : Taille, Etage, Sous-sol ou pas, etc…etc..... + Qui l'a construit et dans quel cadre ou contrat (un CCMI c'est 12 mois minimum car ne peut pas s'engager sur moins…)

Les "maçons du coeur" à l télé le font en 1 ou 2 semaines ! Tout cela pour dire que c'est presque impossible de répondre précisément à la question.

Si cela peut t'aider, pour nous : Après terrasement et sous sol maçonné le délai prévu pour un poteaux poutre en R+1 de 180m2 SHON environ sera 4 à 5 mois, prêt à habiter.

#4 14/10/2011 10:26:02

BB93
Membre

merci beaucoup vous m'avez bien aidé.

Entre 5 et 12 mois.

bises à tous

Brigitte

#5 15/10/2011 10:06:02

mylaunelin
Membre

poky a écrit :

200 jours, 6heures et 38 secondes pour une MOB, et un peu plus de 190 jours, 18heures et 20 secondes pour du PP.
tu as d'autres questions?

Je te trouve pas assez précis là ,t'a pas comptéle retard pour accident de travail et congés maladie, avec lesquels indistinctement de la technique l'on peu aproximativement ajouter 48h et 22s par chantier…environ, mais ça dépend des années bisexetille ou pas ( influence de la lune ! )

Non sans blaguer comme le dit francky74 çela depend de tellemement d'élèments,
dont ton envie ou pas en entrer dans une maison pas finis.
Je m'aprette à dèmènager fin décembre avec femme et enfants dans une Mob dont charpentier attaque l'ossature Lundi…Bon après on sais très bien que ça va être camping pendant quelques mois, mais un vc un douche un lavabo un peu jus et un poele, c'est déja bien plus que les conditions dans lequelles mes grands parents vivaient dans leurs jeunessent…

#6 15/10/2011 13:29:31

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

ça dépend effectivement beaucoup de "qui fait quoi"… En ce qui concerne les dimensions, on peut dre que c'est proportionnel (sauf si on est capable d'augmenter les équipes). Quant aux différences entre PP et OB, ça ne doit guère dépasser une petite semaine.
Et pour conclure sur une note optimiste (pour BB93) les QALC appellent souvent des RALC, quand même cool

#7 15/10/2011 13:46:03

alainlandry967
Membre

et bien ça seras certainnement du camping.. voir plus.. je prendrai  pas le paris..

#8 17/10/2011 13:47:32

BB93
Membre

Coucou

c'est quoi ça des QALC et des RALC ?
ah oui tiens j'ai pas bien saisi non plus prquoi le CCMI fait systèmatiquement 12 mois alors qu'une mob se monte en 6 mois clés en mains ?
En fait, je vous demandais les délais parce que malheureusement l'année prochaine ça tombe mal… ils ont tous bouclés leurs cahiers de commandes et si je lance en mai 2012 ça prendra sur et certains un an de construction… Donc… ça me gonffle !!! Je me dis que je paye et que si la construction se fait en 6 ou 9 mois pourquoi je devrais attendre 3 mois ou 6 mois supplémentaires voilà quoi.
bises à tous
bye

#9 17/10/2011 14:52:44

YODAIR
Membre

QALC : Question a la con
RALC : Reponse a la con....

sans rancune, je ne fais que traduire

#10 17/10/2011 15:07:47

alainlandry967
Membre

le client est roi, jusqu a un certain point,  mais  bon  faut pas croire ce qui se dit  tous les carnets de commande ne sont pas plein, sauf  pour certain , un client dificile ça se renifle..et parfois  certain prefére  dire qu ils ont des delais pas possible,  mais  n oubliez pas construire c est deux ans de galére..

#11 18/10/2011 09:40:17

francky74
Membre

BB93 a écrit :

ah oui tiens j'ai pas bien saisi non plus prquoi le CCMI fait systèmatiquement 12 mois alors qu'une mob se monte en 6 mois clés en mains ?

Je n'ai pas vérifié plus que cela cette information, mais au tout début de notre projet, quand j'ai rencontré des CCMIstes, à la question "Quel délai de réalisation ?" on me répondait : "La loi nous interdit de nous engager sur un délai de moins de 12 mois, cela peut prendre moins, mais on ne signera rien en dessous de 12 mois…"

#12 23/10/2011 16:27:37

BB93
Membre

ahhh re à tous

Francky74 ils t'ont pris pour un gogo je pense non ? Tiens j'irais vérifier plus tard. En tous les cas l'argument de taille et pas des moindre c'est : "le bois c'est peut être 5 à 10 % + cher que la maçonnerie ou le tradi mais vu que les délais de construction sont moindre maxi 9 mois clé en mains, on gagne sur les frais intercalaires…" dixit bois.com. Je veux bien mais j'en trouve pas un qui soit capable de sortir la maison en 6 mois maxi (sachant que la mob se monte en quoi … 3 jours non ? la charpente 10 jours à peu près ? 5 mois et 3 semaines et demie (moi aussi je sais compter…) pour faire l'intérieur c'est largement suffisant.  Les constructeurs me font penser à l'administration française : ils nous coûtent la peau des fesses et ils avancent aussi vite que pépé dans une côte !!!

Al.... vous savez bien nous c'est pas 2 ans ça fait presque 4 ans qu'on essaye de boucler notre projet (l'aff. SC et CS entre autres).... Et puis si si le client c'est nous… on paye !

jfquillacq .... euh je dois le prendre comment là mdrrr !!! C'est pas une QALC je voulais juste savoir si les délais étaient exagérés.

merci d'avoir daigné participer

#13 23/10/2011 19:28:04

francky74
Membre

…gogo: je ne crois pas non! Si tu signes un ccmi avec un délai de moins de 12 mois temps mieux, mais je crois vraiment, d'après ce que j'ai vu voir sur le sujet, que ce n'est pas légal. Encore une fois , cela ne veux pas dire que cel prend 12 minimum, c'est le délai contractuel....

#14 23/10/2011 21:15:02

alainlandry967
Membre

3 jours pour monter ds murs en  ossature bois  si c est un kit..ok  , si c est  une mboc  ça depents de ce quelon veut ça peut etre  10 jours  à un mois
voila une maison  commencée fin juillet qui sera habitable le 16 decembre..pourtant une auto construction … 
https://picasaweb.google.com/1169986113 … Y_MqY6wTQ#

auto construction maçonnerie,  gros oeuvre etanchéité  menuiseries,  isolation,  aprés  artisant pour lep placo,  l electricité , la plomberie, et les carellages  5 mois....

#15 26/10/2011 18:55:25

BB93
Membre

ah elle est superbe cette maison.

C'est quoi comme bardage, j'en avais encore jamais vu comme ça ? Et j'adore les baies coulissantes…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive