Bonjour à tous,
J'ai lu de nombreux post sur ce forum très intéressant néanmoins certainement pas assez pour me faire une idée sérieuse de ce projet que j'aimerai bien réalisé, j'en appelle donc à vos avis éclairés. Voici de quoi il s'agit :
Avant tout voici un croquis de la "maison"
C'est une maison d'environ 25 mètres de long sur peux-être 5 ou 6 m de large, en fait c'est comme un garage réhabiliter en un petit appartement (50 m2) sur le coté droit le reste est brut (garage). Tout à fait à droite entre la porte d'entrée et le coté droit il y a une petite piscine à environ 2 mètres de haut. Le toit est de la tôle ondulé supporté par de grosses poutres posées à environ 45°.
Mon idée :
Mon idée serait de rehausser un côté du mur pour mettre les poutres à l'horizontal (dans la continuité de la piscine) et de poser dessus sur un seul niveau une petite construction bois de 70/75 M2 largement vitrée.
Je bricole beaucoup, j'aime ça, au point de réfléchir à plus de 40 ans à me reconvertir, mais je suis incapable de gérer ça convenablement tout seul.
Auriez vous une idée (à la louche) du coût que ce projet pourrais engendrer ? Et quelle serait les intervenants auquel je devrais me référer ?
Merci de votre aide.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive