oui google maps ou google earth
avec les infos générales suivantes :
code postal, commune, adresse exacte ( suivant les souhaits de discrétions des propriétaires )
pseudo sur forum, ou identité ( suivant les souhaits de discrétions des propriétaires )
mail ( avec le @ remplacé par "at" pour éviter la pub intempestive )
lien vers le blog
surface
année de construction
détails du systeme constructif : dimensions de l'ossature, matérieux d'isolation, pv choisi, revetement extérieur
voire même détails des prix des prestations, ou fournitures
eventuellement les entreprises qui sont intervenues....
oui google maps ou google earth
avec les infos générales suivantes :
code postal, commune, adresse exacte ( suivant les souhaits de discrétions des propriétaires )
pseudo sur forum, ou identité ( suivant les souhaits de discrétions des propriétaires )
mail ( avec le @ remplacé par "at" pour éviter la pub intempestive )
lien vers le blog
surface
année de construction
détails du systeme constructif : dimensions de l'ossature, matérieux d'isolation, pv choisi, revetement extérieur
voire même détails des prix des prestations, ou fournitures
Pour faire cela de manière automatique, il faudrait créer une base de donnée qui collectera les données et ensuite la carte google maps sera généré automatiquement à partir de la base de données. Normalement, ce n'est pas très compliqué.
Question : On peut ajouter une base de données à la base de données actuelle de maison et bois ?
Sinon, il faudra faire héberger la base ailleurs.
Bonsoir, L hébergeur de ce forum ou de ces forums est un magazine, qui vit et fonctionne grâce à la publicité, je le vois mal héberger une cartographie des maisons bois à travers la France en indiquant le nom et l adresse du constructeur et tout ça gracieusement..
Je vois mal Monsieur Christophe Faure en accepter même que l idée, alors qu un quart de page..de pub sur MBI doit frôler les 1000 à 1500 euro et encore je parle de tarifs qui on dix ans.....
essayer de faire la même chose sur forum construire.. même que l idée..
Ca c'est un autre sujet, mais rien n'empêche de "greffer" des pub sur cette future page avec des fournisseurs, constructeurs ayant bien évidement un rapport direct ou indirect avec la construction bois et ses dérivés.
Bonsoir, L hébergeur de ce forum ou de ces forums est un magazine, qui vit et fonctionne grâce à la publicité, je le vois mal héberger une cartographie des maisons bois à travers la France en indiquant le nom et l adresse du constructeur et tout ça gracieusement..
Je vois mal Monsieur Christophe Faure en accepter même que l idée, alors qu un quart de page..de pub sur MBI doit frôler les 1000 à 1500 euro et encore je parle de tarifs qui on dix ans.....
essayer de faire la même chose sur forum construire.. même que l idée..
Je ne connais pas le fonctionnement interne de ce forum. On peut donc supposer qu'il faudra le mettre en ligne sur un site à coté et l'épinglé l'adresse du site dans une rubrique du forum.
Cela semble tout à fait réalisable.
Ca c'est un autre sujet, mais rien n'empêche de "greffer" des pub sur cette future page avec des fournisseurs, constructeurs ayant bien évidement un rapport direct ou indirect avec la construction bois et ses dérivés.
oui mais ne mettre que l adresse de celui qui raque.. enfin moi je dis ça , Monsieur Christophe Fauve est maitre en sa chapelle, mais je crois pas que ça soit dans les principes de la maison de faire de la pub gratos.. et c est compréhensible…
ca y est, ca commence, on part dans des trucs compliqué....
une base de données, de la pub, un hébergement.......
on parlais juste au début d'une carte google maps ou earth qui pouvait tres bien être crée a la main et maintenue de la même manière.......
super idée!
je suis ok pour mettre en oeuvre la solution de pivi94
A partir d'un fichier sur un tableur (genre Excel), avec les Codes Postaux où se situent les maisons, on peut créer gratuitement une carte personnalisée et partagée sur google earth. On n'est pas obligé de donner d'adresse ni de photo, ni de nom. Cela donnera une carte avec des petits drapeaux (ou un clou) par exemple, pour localiser les maisons.
Très bonne idée avec des volontaires compétents pour mettre en oeuvre ![]()
Et si on commençait par le + simple ?
Quitte à faire évoluer par la suite si cela s'avère intéressant et pas trop compliqué…
bonsoir l idée peut etre bonne mais il me semble que c est vous qui avait emis l idée
…
si c est pas de la pub ça y ressemble,
mais pour ceci pas besoin d un forum un simple blog tenue par un amateur.. comme ça pour le fun…
super idée!
je suis ok pour mettre en oeuvre la solution de pivi94
A partir d'un fichier sur un tableur (genre Excel), avec les Codes Postaux où se situent les maisons, on peut créer gratuitement une carte personnalisée et partagée sur google earth. On n'est pas obligé de donner d'adresse ni de photo, ni de nom. Cela donnera une carte avec des petits drapeaux (ou un clou) par exemple, pour localiser les maisons.
Je l'ai fait (pour d'autres raisons) ; la plupart des vlles côtières se retrouvent dans la mer… Au bout du compte, il faut admettre que la conversion de données GPS en données "cartographiques" n'est pas un problème trivial… pour ceux que ça intéresse, j'ai un objet qui fait ça "grosso merdo" sous excel
Je proposais cette solution, c'était juste histoire de simplifier et d'automatiser les choses. Après, si vous souhaitez faire cela à la main, pas de soucis.
ca y est, ca commence, on part dans des trucs compliqué....
une base de données, de la pub, un hébergement.......
on parlais juste au début d'une carte google maps ou earth qui pouvait tres bien être crée a la main et maintenue de la même manière.......
bonsoir l idée peut etre bonne mais il me semble que c est vous qui avait emis l idée
…
eventuellement les entreprises qui sont intervenues....si c est pas de la pub ça y ressemble,
mais pour ceci pas besoin d un forum un simple blog tenue par un amateur.. comme ça pour le fun…
Je ne suis pas sur qu'un simple bloggeur amateur veuille s'embêter à rentrer toutes les informations concernant tous les projets maison bois. Un simple lien dans un forum, emmenant le lecteur sur une page présentant le projet de carte des maison bois, et si il souhaite renseigner ces informations, un formulaire dans lequel il renseigne ces informations. Il faut qu'il est également la possibilité de les retirer à tout moment. Ce n'est pas très difficile à mettre en place.
Je ne suis pas sur qu'un simple bloggeur amateur veuille s'embêter à rentrer toutes les informations concernant tous les projets maison bois.
ben moi je ne suis pas sur du contraire!!!
on parle de combien de maisons? 100,1000,10 000?
un formulaire dans lequel il renseigne ces informations. Il faut qu'il est également la possibilité de les retirer à tout moment. Ce n'est pas très difficile à mettre en place.
certes, c'est à voir
J'ai trouvé un exemple similaire pour les 4L Renault sur toute la France.
Je pensais exactement à ce type de présentation.
J'ai trouvé un exemple similaire pour les 4L Renault sur toute la France.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive