en kiosque

#1 21/10/2011 08:27:42

blueskies
Membre
Messages : 115

Prise d'air (pas la même question d'Ernestino …)

Bonjour
Je dois poser une prise d'air comme celle ci-dessous à fleur de bardage. Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour l'étanchéité ? Je pensais faire un trou rond bien ajusté avec une scie cloche réglable et simplement siliconer.

Derrière le bardage j'ai une lame d'air puis un agépan sur ossature bois et c'est tout (c'est dans le garage).

Merci pour vos conseils

Frédéric

#2 21/10/2011 21:48:06

CdeC
Membre
Messages : 1 425

Re : Prise d'air (pas la même question d'Ernestino …)

C'est-à-dire que tu dois avoir un tuyau à brancher derrière, non? Ou juste une ventil du garage?

J'ai utilisé la même entrée pour ventiler mon comble. Section PVC diam 100 à fleur du bardage jusqu'à l'intérieur, entrée enfoncée en force dans ledit tuyau.

#3 22/10/2011 23:22:30

blueskies
Membre
Messages : 115

Re : Prise d'air (pas la même question d'Ernestino …)

derrière j'ai un manchon femelle 200/200 (joint + vis pour le faire tenir) puis un réducteur puis la gaine en polymachin qui sort de la VMC

Frédéric

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive