en kiosque

#1 22/10/2011 15:48:13

mam
Membre

temoignages construcuteur immo eden

bonjour,
je cherche des avis des témoigages de personnes qui connaitraient ou auraient eus a faire au constructeur immo eden.
j' envisage une construction bois,et leur maison sont plutot attirantes  (visuellement!!) pour le reste je n'y connais rien, et j'ai besoin de quelques conseils.... (-;!
merci à vous!

#2 20/11/2011 22:21:22

badaboumboum
Membre

Re : temoignages construcuteur immo eden

Salut !

Ah et bien je viens de poster à ce sujet dans un autre fil… Pour résumer, très mauvais premier contact… J'attends de voir la suite. Du coup c'est décevant après avoir vu des modèles aussi attirants.

A+

#3 21/11/2011 09:15:52

alainlandry967
Membre

je dirai  a la lecture du site… sur la pointe des pieds…   et si engagement peu d argent d avance pour ne pas dire  rien
en effet  il faut quand même se dire que lorsque vous avez l idée de construire vous recherchez un terrain une fois celui ci trouvé vous  allez  faire un avant projet sommaire, et  engager un pc  donc  si le vendeur est sérieux il va vous demander 1000 euro d  acompte pour engager le pc,  avec un contrat a 2500 maxi vous versez donc 1000 euro  et le jour ou il vous remets le pc  par exemple que vous allez déposer en mairie vous lui donnez les 1500 restant ne précisant que c est a valoir sur le marché global
une fois le pc obtenu
et vos crédits vous  allez faire le contrat  suites a l octroi d un devis contractuel et non estimatif et votre signature doit suffire
admettons qu ils se charge de la dalle  ils pourraient vous demander 20% du montant devis  terrassement dalle,  et  30% au début des travaux , là lorsque la dalle sera coulée que le plan de recollement sera effetué comme il  y a 21 à 28 jours de sechage ils pourraient vous demander 30% du  montant  de l ossature/charpente  voir 30% du montant des menuiserie mais rien de plus et ça n inclue pas le bardage
le jour ou ils arrivent pour le montage  la vous sortez 40% du montant  de la structure charpente ossature,   ils terminent la charpente, le marché de couverture  c est pas leur lot car si ils ne sont pas constructeur  ils ne peuvent pas faire de hors d 'eau hors d air donc vous attendez vous avez payé jusqu alors la totalité de la dalle,  70% de la structure 30% des menuiseries, la toiture  finie les menuiseries arrivent vous payez les 30% restant sur  la charpente structure les 40% des menuiseries,  et 30% d acompte pour le bardage , lorsque le bardage arrivent vous payez le reste des menuiseries,  et  plus 40% du montant du bardage et  vous attendez la fin du bardage pour  payer le reste , 
c est le seul moyen de garder la pression
récemment sur ce forum on a evoqué le cas d un maitre d ouvrage  ayant a faire a un constructeur du sud ouest  qui fait verser 90% du montant total de la construction avant que ça débute..  c est a dire qu il a mangé les sous avant de venir,   et comme il sait qu il n a plus rien a toucher pour faire tourner le boutique  il n a pas intérêt a venir , il faut trouver une autre " piclient"

#4 21/11/2011 09:17:33

alainlandry967
Membre

sinon les modeles   attirant  c est que du trois de  realisé avec un pc.. et un logiciel.. donc  il serait bon de voir des photos visiter des chantiers  ect..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive