en kiosque

#1 24/10/2011 22:52:40

piemdp
Membre

Sol de la salle de bain

Bonjour,

Mes travaux avancent et une fois les bandes terminées, je vais m'atteler à la salle de bain.

J'ai fait le plancher en dalle d'OSB 18mm sur poutres en I entraxées tous les 50cm, collées vissées.

J'ai fait les cloisons en Placostyl et j'ai mis de marine dans la salle d'eau.

ma question concerne le sol.

Ma tendre et douce souhaite que je carreèle le sol de la SDB, mois je suis pas contre, au contraire.
Seulement, je ne sais pas comment mettre en oeuvre le carrelage sur l'OSB, pour le moment, je n'ai fait du carrelage que sur chape de béton.

Comment traiter l'étanchéité sans trop remonter le sol ?
J'ai effectue des recherches sur le forum, et ce genre de solution ne me plait guère…
(osb 18
polyane relié au pare vapeur mural
chape béton 6 cm avec treillis
résine epoxy en coulée teintée dans la masse (4 mm d'épaisseur environ))

J'ai lu dernièrement un post ou il est question de colle à carrelage souple.
ok mais c'est toujours la question de l'étanchéité.

Autre question, ne trouvant rien qui nous plaise vraiment ou alors trop cher, je compte monter mes meubles de sdb en béton cellulaire ou en carreaux de platre, et mettre de la mosaique, est-cepossible demonter cela sur de l'osb de 18 ?

Merci pour votre temps, j'attends vos réponses avec impatience !!!

#2 25/10/2011 08:54:52

ernestito
Membre

Re : Sol de la salle de bain

Bonjour.

Avez vous regardé du coté de chez Schlüter. Ils proposent des nattes d'étanchéité désolidarisante, tel que la Schlüter Ditra.

Celà pourrait peut être vous convenir. La natte fait 3mm d'épaisseur il me semble.

#3 25/10/2011 09:07:38

alainlandry967
Membre

effectivement  produit schluter,  sinon 
http://www.knauf.ch/files/produkts/fr/A … 0Floor.pdf
et poser votre carrelage dessus
sinon osb et colle souple 
pour l étancheité  " vous lavez a grande eau votre salle de bain" mais bon si vous mettez un carelage dans les regles de l art il formera etanchéité

#4 25/10/2011 13:01:36

wacky
Membre

Bonjour

ernestito a écrit :

Bonjour.

Avez vous regardé du coté de chez Schlüter. Ils proposent des nattes d'étanchéité désolidarisante, tel que la Schlüter Ditra.

Celà pourrait peut être vous convenir. La natte fait 3mm d'épaisseur il me semble.

dans ce cas, quel sous-couche mettez vous sur l'OSB pour créer une adhérence de la colle schluter ? un primaire classique pour le bois ?

Cordialement

#5 25/10/2011 13:52:17

piemdp
Membre

ok j'ai vu pour schluter. merci.

Par contre j'ai vu ca chez leroy merlin, vous en pensez quoi ?
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p … t&backurl=

#6 25/10/2011 14:29:25

alainlandry967
Membre

sinon parquet pont de bateau  c est ideal
j ai ça chez moi, 2 ans d utilsation j ai été amené a en demonter une partie pour faireune douche a l italienne (sur dalle bois) et en dessous nickel

http://www.avenuedusol.com/stratifie/un … p1010.html

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive