Pages : 1
Bonjour,
j'ai mon chevetre de sortie de conduit qui fait 52x52.
mon conduit isolé est un poujoulat diam intérieur 180 et extérieur 280.
mon conduit depasse legerement du chevetre de 10 cms dans la piece principale.
j'ai acheté une plaque PDSE plafond mais comment la faire tenir ? je ne vois aucune patte metallique sur laquelle je pourrais visser ? (grand moment de solitude devant la plaque)
ensuite comment faire pour la finition du plafond car la PDSE est vilaine et mal finie (je suppose quelle est pas lĂ pour la finition, j'espere:!!)
j'ai vu des finitions de plafond poujoulat comme cela : http://www.univers-access.com/boutique/ … _fr&num=71
mon tuyau emaillé fait 150 en sortie de poele, il: faudrait donc que je prenne le diametre 150. c'est ca ?
le souci c'est que cette plaque fait 50x50 et que la reservation fait 52x52 (ce qu'il faut pour la pdse) donc là je suis carrement paumé !!!
héllo,
je viens de poser ma plaque PDSE ce matin.
J'ai pour ma part un tuyau de 180 exterieur 244.
J'ai fait un support avec des montant de placo autour du conduit et j'ai vissé la plaque.
je scotcherai dessus le frein vapeur et ensuite, je plaquerai le placo dessus et je le visserai sur la plaque.
Voili voilou, je ne sais pas si c'est la bonne façon mais c'est ce que j'ai fait ce matin.
J'ai pas bien compris. tu as vissé la plaque pdse sur les montant de placo ? tu as donc percé ta plaque pdse puisqu'il n'y a pas de trous ?
ton placo vas ensuite venir sur ta plaque donc contre le poujoulat, et l'écart au feu ?
j'ai peu etre pas bien compris, est il possible d'avoir des photos ?
merci
Alors,
chez moi, j'ai du baisser le plafond autour du conduit car les fumistes qui ont posé mon conduit, ont mis un collier pile poil à la hauteur sous plafond du coup, je le redescends de 5cm, tant pis.
La plaque fait 48CM x 48CM, j'ai donc vissé des montants afin de pouvoir visser la plaque sur ceux-ci.
Je rabattrais la membrane vario d'isover sur la plaque en veillant à respecter l'écart au feu.
Ensuite, je vais plaquer mon placo rouge au plafond et laisserai un écart au feu de 8cm autour du conduit.
le placo sera vissé sur la plaque PDSE. Etant donné qu'il écrasera le joint et la membrane varion, l'étanchéité devrait être bonne.
Puis, je mettrai une plaque de finition, c'est une plaque en 2 parties qu'il faut coller sur le placo, la mienne est inox, elle fait 11 cm de diamètre.
http://www.univers-access.com/boutique/ … fr&num=101
Chez moi, j'ai du recouper la plaque PDSE, à cause de la poutre, et je dois faire un joint pour l'étanchéité, et je cherche donc un mastic qui resiste à la chaleur.
Si vous avez des idées…
Si ca peut t'aider…
bonjour,
ma plaque PDSE n'est pas prépercé pour la fixer (ou alors suis bourré j'ai rien vu). faut il donc percé la PDSE pour la fixer ?
concernant la plaque de finition poujoulat à répondu à mon probleme, en fait pour la PDSE plafond la plaque de finition est la même qu'en rampant. il faut prendre la 10-40%, en fait il y a une erreur sur leur catalogue.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive