Pages : 1
Bonjour à tous,
Voici la photo de la maison exposée au nord. Le pin autoclavé classe 4 est bien plus foncé qu'au sud, normal parait-il. Le bois a une dizaine d'années et aucun traitement n'a jamais été fait. La maison est dans les Alpes à 600m d'altitude. Le côté foncé ne nous dérange pas, ce sont les tâches qui nous inquiètent.
Mon soucis est les taches noires. A votre avis y a-t-il un soucis ? Que faut-il faire ?
Merci aux pros et amateurs avisés pour leurs réponses !
sans parler des taches faut peut etre deja pas mettre un tas de bois de chauffage a toucher le bardage.. enfin c est pon avis et la on est devant un bardage qui n a pas beaucoup d année, donc attendre que les années passent vous verrez bien
si possible prendre une photo de très près pour voir ça… mais oui, ne jamais rien stocker contre le bardage deja ça c'est clair… pareil pour les plantes…
Merci pour le conseil.
Ce serait une myscose du bois…
Vaut-il mieux alors demander à un peintre d'appliquer toute une série de produit ou changer le bardage ?
moi jje laisserai le temps faire son oeuvre
tiens question con, vous avez des guepes par chez vous ?
sachez que ces charmantes bestioles peuvent faire du dégat sur du bois et comme vous n'avez pas fait de zoom sur la zone attaquée, je cherche toujours…
![]()
ah j'avais pas vu mycose vous êtes sur ?
changer le bardage, traiter, à vous de choisir je pense.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive