Pages : 1
Bonjour,
Dans le cadre de mon projet d'auto construction d'une maison en ossature bois, quel système peut-on mettre en place pour réaliser l'étanchéité de la toiture terrasse, en panneaux dérivés du bois ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
pour realiseer l étancheité je voispas en bois.. par contre un epdm ok sinon.. rien a maconnaissance maintenant vous parlez de quoi du suport ou de l étanchéité en elle meme
Merci pour votre réponse. Le support est en bois et je recherche des solutions pour réaliser l'étanchéité.
alors EPDM cest la meilleur solution pour un auto constructeur
facile a mettre e n place des lés d un seul tenant jusqua 12 m de large voir plus et 60 m de long si besoin
lesté par du pouzolance sur un anti racine, puis uen végétalisation par dessu
le tous sur un osb de 22 mm
OK, merci pour toutes vos précisions.
L'epdm c'est bien (j'en ai chez moi), mais ça a le défaut de sa qualité : 12 x 15m = 180m2 … et plus de 250 kg. Il faut un engin pour le monter sur le toit.
????
Bjr
L'EPDM existe aussi en rouleau de 3.05 x 30.5ml plus maniable. Il faut alors utiliser des bandes de pontage entre les différents lés.
Même ce type de rouleau ne se monte pas tout seul sur le toit (poids de cette membrane = 1kg/m²)
Je viens de faire mon toit terrasse de 160m² et ai utilisé 3 rouleaux de ce type (6 lés).
Philippe
Bjr
L'EPDM existe aussi en rouleau de 3.05 x 30.5ml plus maniable. Il faut alors utiliser des bandes de pontage entre les différents lés.
Même ce type de rouleau ne se monte pas tout seul sur le toit (poids de cette membrane = 1kg/m²)
Je viens de faire mon toit terrasse de 160m² et ai utilisé 3 rouleaux de ce type (6 lés).
Philippe
Oué, mais dans ce cas on perd l'avantag de l'epdm, c'est a dire aucun collage, perso en autoconstruction je prendrais pas le risque de faire comme vous, quand on voit les conséquence d'une fuite.
Après c'est sur que c'est lourd, j'ai juste 12m² de toit plat en epdm, bé ça fait déjà son poids!
oui je prefere de loin prendre un 9 m de large pour faire un toit terrasse en 8 m et ce sur la longueur total, ok pour un pro qui suit des stages reguliérement il peut s engager à faire en lé de 3 m de large ça lui permets de ne pas avoir de stok toutes largeur et d utiliser les chutes mais en dehors de ça.. lorsque l on est particulier que lon se "croit" pro en lisant la mise en oeuvre sur internet.. on se demande alors pourquoi firestonne n engage sa decénale que si vous participez a des stages reguliérements..
On évite les toitures froides à cause du risque de condensation energieplus-lesite.be
A part l'EPDM ou équivalents, ya aussi les feuilles bitumées et les couches de résine (SEL).
Je sais pas comment j'aurai pu faire pour poser un morceau d'un seul tenant de 12x15ml
deuxio ; je ne me suis jamais pris pour ce que je ne suis pas : un pro
tertio ; la décénale n tant qu'autoconstructeur, je m'assois dessus
Philippe
décénale
oups ! décennale
Je sais pas comment j'aurai pu faire pour poser un morceau d'un seul tenant de 12x15ml
deuxio ; je ne me suis jamais pris pour ce que je ne suis pas : un pro
tertio ; la décénale n tant qu'autoconstructeur, je m'assois dessus
Philippe
et la raison Yvan a posé 25 m sur 9 ml donc je vois p as la dificulté suplementaire
le probleme n étant pas la decénale mais les fuites lorsque vous vous en apercevrez il sera trop tard, vous auriez pu une fois l étanchéité terminé mettre la terrasse en eau , avec disons 15 cm d eau en permanence pendant une quinzaine de jour, et vous auriez pu constater si votre travail était au top
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive