en kiosque

#1 03/11/2011 22:42:29

jpgmot
Membre

recherche bureau etude ou autre

bonjour,

J'ai enfin réussi à avancer sur mon projet (permis et financement ok), je suis maintenant à la recherche d'un bureau d'étude car j'ai peur de surdimensionner certains points, et d'en oublier d'autre.
Bref il me faut quelqu'un pour m'aider dans la conception de la structure ossature bois d'une maison R+1+combles aménagés.

Je suis très impliqué dans ce projet et j'aimerai être impliqué dans cette phase aussi.

J'espère avoir été clair.

jpgmot

#2 05/12/2011 07:58:05

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : recherche bureau etude ou autre

salut jpgmot

tu en est ou de ton projet

@+

#3 05/12/2011 09:28:06

alainlandry967
Membre

ça se trouve autour de 1000 à1500 euro  pour une etude qui tienne la route  pas  un truc sur le forum

#4 05/12/2011 11:17:45

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ,

Voyez ici ;
http://www.a-b-et-c.com/

Trés bon établissement 3 étoiles au Michelin des termites.

Le patron est sympa!

#5 05/12/2011 13:55:12

alainlandry967
Membre

je rectifie  de terres Mythes, je voulais pas le surcharger de travail  ,

#6 11/12/2011 11:15:46

jpgmot
Membre

Toutes mes excuses, pour ma reponse tardive, j'étais à l'étranger, faut bien la payer cette maison !!!

Pour l'étude j'ai choisi d'investir dans quelques bouquin et d'essayer d'utiliser un peu ce qui ce trouve entre mes deux oreilles, ça fait mal à la tête mais ça à l'air de fonctionner.

Bon maintenant il faut que je valide mes choix, car début des hostilités la semaine prochaine!!!
Il me reste une question sur laquelle j'ai un peu de mal à statuer :
Bois raboté 4 faces comme DTU ou Bois brut ?
mon doute ce pose sur le fait que le raboté c'est pour le feu, donc comment réagira l'assurance dans 20 ans en cas d'incendie si j'ai mis du brut?
Le hors DTU me fait pas peur car la dalle est déjà hors DTU, et je n'ai aucune assurance sur la construction (decenale DO et autre joyeuseté).

Merci pour vos réponses.

#7 11/12/2011 11:26:50

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

jpgmot a écrit :

Toutes mes excuses, pour ma reponse tardive, j'étais à l'étranger, faut bien la payer cette maison !!!

Pour l'étude j'ai choisi d'investir dans quelques bouquin et d'essayer d'utiliser un peu ce qui ce trouve entre mes deux oreilles, ça fait mal à la tête mais ça à l'air de fonctionner.

Bon maintenant il faut que je valide mes choix, car début des hostilités la semaine prochaine!!!
mon doute ce pose sur le fait que le raboté c'est pour le feu, donc comment réagira l'assurance dans 20 ans en cas d'incendie si j'ai mis du brut?
Le hors DTU me fait pas peur car la dalle est déjà hors DTU, et je n'ai aucune assurance sur la construction (decenale DO et autre joyeuseté).

Merci pour vos réponses.

salut jpgmot

pour les bouquins http://www.cndb.org/
http://www.cndb.org/boutique/category.p … ategory=29

et bon courage j'ai fait de même pour ma maison

@+ lol

#8 24/12/2011 13:52:06

tcr89
Membre

+1 pour le cndb

#9 12/01/2012 11:23:31

OBD gastaldello
Membre
Lieu : sud 77

Bonjour jpgmot

Lire c'est bien, se faire conseiller c'est mieux. Pour le problème des assurances, c'est plus embêtant, il va falloir être bon sur la conception et les matériaux pour éviter de prendre des risques.

jpgmot a écrit :

Merci pour vos réponses.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive