en kiosque

#1 08/11/2011 10:20:24

ThomAmitiéDurable
Membre

Dégradation du film pare pluie à la lumière ?

Bonjour,

je voudrais avoir un conseil sur la construction d'un maison à ossature bois qui avance étape par étape, quand nous sommes en vacances…

Cet été nous avons monté les panneaux de structure, la charpente et le toit, et nous avons agrafé sur les murs du pare pluie (laissant sortir la vapeur mais empêchant l'eau de rentrer).
Marque : " Les Indispensables"
Couleur : Gris.

Nous avons laissé le pare pluie sans poser le bardage fin Aout…
Mais sur l'emballage du film, on lit qu'il ne faut pas l'exposer durablement à la lumière !

D'où mes interrogations :
- savez-vous en quoi les films pare pluie craignent la lumière, comme les vampires ?
- avez-vous déjà vu l'état d'un film pare pluie qui a attendu 3 mois sans être couvert ? (si on pose le bardage dans un mois, il aura attendu de fin Aout à fin Novembre)
- et si on attends la fin de l'hiver, est-ce que ce sera vraiment pire ?

merci pour votre aide,
Thomas

#2 08/11/2011 11:19:25

Vincent60460
Membre

Re : Dégradation du film pare pluie à la lumière ?

Salut Thom… je crois que c'est foutu. Il faut tout changer et puis razer la maison aussi…

Plaisanterie à part, pas de soucis.

#3 08/11/2011 15:41:57

alainlandry967
Membre

plus le pare pluie est clair plus vite il se degrade, j ai posé du pare pluie  noir  , gris et bleu, le noir a durée trois ans le bleu  et gris 1 ans

#4 09/11/2011 19:11:30

Vboys74
Membre

Ca depend de la marque, du produit, de la couleur, de....
Un povre pare pluie ondul… vert dehors depuis 2 ans et 4 mois, aucune variations de couleurs, de resistance et d'etancheite…

Par contre j'avais lu sur un blog (?) un gars qui avait son pare pluie completement detruit apres plusieurs mois (desagrege).

Il est donc difficile de se prononcer maix en general ca tient bien, c'est souvent un probleme de garantie. Par exemple le Sol… de Proc… duree d'exposition 3 mois maximum, la ca fait 4 mois et pas bouge d'un yota!

Tchao.
seb

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive