Pages : 1
Bonjour,
Nous avons acquis en chalet en bois simple madrier (Epaisseur 7cm).
Dans une chambre à l'etage, le proprietaire precedant avait isolé directement sur les madriers avec du placo. J' ai tout virer car à mon sens, le bois a besoin de respirer.
Aujourd'hui, je cherche une solution pour isoler (par l'intérieur) sans avoir une epaisseur trop importante.
Merci d'avance pour vos infos
pourquoi ça a des poumons un morceau de bois.. j en connais un ici qui a emporté une solive chez son medecin pour lui faire une radio, et là vous pouvez etre rassuré pas de poumon..
donc il faut bien entendu isoler si ç a ne fait que 7 cm mais c est une reponse pour les pro du madrier, finnhus peut etre..
ça dépend si vous voulez faire dans l'écolo ou si vous privilégié le rapport isolation/épaisseur…Du polyuréthane à 0.027W/m.K ou de laine de bois à 0.040W/m.k.... A vous, de fixer les critères de base…
Au fait, qu'appelez vous "respirer" ?..... Humidité ? Air ?
y a pas moyen avec un isolant mince directement posé sur le mur a isoler puis du lambris posé sur des tasseaux. Si l'isolation est trop epaisse, je ne pourrai plus ouvrir ma fenetre.
Merci d' avance
l isolant mince.. c est pas un isolant , c est un complement d isolant, et ça ne "perspire" pas du tout, le placo etait quand a lui plus perspirant
vous pourriez isoler par l extérieur, dans votre cas au moins 100 mm de fibre de bois et un bardage
L'isolation extérieur vous évitera les ponts thermiques, vous garderez votre surface habitable et plus de problemes pour ouvrir les fenêtres. Mais attention a tassement des madriers ! pensez a faire coulicer vos tasseaux.
cordialement
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive