en kiosque

#1 09/11/2011 19:39:19

sanskrit
Membre

Isolation Interieur

Bonjour,

Nous avons acquis en chalet en bois simple madrier (Epaisseur 7cm).
Dans une chambre à l'etage, le proprietaire precedant avait isolé directement sur les madriers avec du placo. J' ai tout virer car à mon sens, le bois a besoin de respirer.
Aujourd'hui, je cherche une solution pour isoler (par l'intérieur) sans avoir une epaisseur trop importante.

Merci d'avance pour vos infos

#2 09/11/2011 19:48:19

alainlandry967
Membre

Re : Isolation Interieur

pourquoi  ça a des poumons  un morceau de bois..  j en connais un ici qui a emporté  une solive chez son  medecin pour  lui faire une radio, et là vous pouvez etre rassuré pas de poumon..
donc   il faut bien entendu isoler  si  ç a ne fait que 7 cm mais  c est une reponse pour les  pro  du madrier,  finnhus peut etre..

#3 09/11/2011 22:34:53

francky74
Membre
Lieu : Annecy

ça dépend si vous voulez faire dans l'écolo ou si vous privilégié le rapport isolation/épaisseur…Du polyuréthane à 0.027W/m.K ou de laine de bois à 0.040W/m.k.... A vous, de fixer les critères de base…

Au fait, qu'appelez vous "respirer" ?..... Humidité ? Air ?

#4 10/11/2011 19:28:45

sanskrit
Membre

y a pas moyen avec un isolant mince directement posé sur le mur a isoler puis du lambris posé sur des tasseaux. Si l'isolation est trop epaisse, je ne pourrai plus ouvrir ma fenetre.

Merci d' avance

#5 10/11/2011 19:32:50

alainlandry967
Membre

l isolant mince..  c est pas un isolant , c est un complement d isolant, et  ça ne "perspire" pas  du tout,  le placo etait quand a lui plus perspirant
vous pourriez isoler par l extérieur,   dans votre cas  au moins 100 mm  de fibre de bois et un bardage

#6 17/11/2011 19:02:42

artisans
Membre
Lieu : Normandie

L'isolation extérieur vous évitera les ponts thermiques, vous garderez votre surface habitable et plus de problemes pour ouvrir les fenêtres. Mais attention a tassement des madriers ! pensez a faire coulicer vos tasseaux.
cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive