Bonjour,
Je vends deux terrains constructible sur la commune de Meulan (78250)
La mairie encourage vivement la construction bois sur ces terrains (une belle mob a été autoconstruite à quelques dizaines de mètres), alors j'ai jugé intéressant de proposer ces terrains sur ce forum…
Meulan En Yvelines, quartier calme et résidentiel — 9 minutes à pied de la gare de meulan-thun
Deux terrains constructibles de 230 m² environ, environ 8mètres sur 27 mètres
Autorisation d’urbanisme accordé pour construction d’une petite maison (maison cuisine salle à manger, salon véranda, chambre plain pied, mezzanine, grand garage accolé)
Viabilisé et tout à l’égout, bornage effectué par géomètre, exposition plein sud
Chemin d’accès en cours de création, place de stationnement en dehors du terrain dans le domaine.
Prix : 139 500 euros
Constructeurs bienvenue si vous souhaitez proposer un package terrain+maison…
A votre disposition pour tout renseignement.
Tiens, le forum est devenu un site immobilier ?
Plus de 600 € le m² rien que ça en plus… quand je pense que chez moi à 110 € à 350 m de la plage y'en a qui ralent !
Par contre, 8m de large ! c'est pas un terrain ça, c'est une bande pour planter les patates !
J'ai pas mal hésité avant de poster cette proposition. Souvent la principale difficulté quand on veut construire en bois apparent, c'est de trouver un terrain avec une commune qui accepte, alors je pensais peut être à tord que ma proposition se justifiait ici.
Pour le prix il faut savoir que j'ai regardé tout ce qui se vendait à 5km aux alentours et c'est le prix de vente le moins cher ! et en plus il est viabilisé et borné.
La largeur fait un peu plus de 8mètres, il faut rajouter 4m du chemin d'accès.
J'ai aussi une maison en basse Normandie et les prix sont complètements différents.
Tiens, le forum est devenu un site immobilier ?
finnhus voyons, soyez pas insultant pour les franciliens, lorsque j ai vu le prix je me suis dit " pas trop cher",
Merci Alain, et encore j'ai annoncé le prix sans frais d'agence… Parceque j'ai un aménageur foncier qui s'est déclaré intéressé pour les proposer à ses clients et evidemment rajoute ses frais dessus:
J'ai pas mal hésité avant de poster cette proposition. Souvent la principale difficulté quand on veut construire en bois apparent, c'est de trouver un terrain avec une commune qui accepte, alors je pensais peut être à tord que ma proposition se justifiait ici.
Pour le prix il faut savoir que j'ai regardé tout ce qui se vendait à 5km aux alentours et c'est le prix de vente le moins cher ! et en plus il est viabilisé et borné.
La largeur fait un peu plus de 8mètres, il faut rajouter 4m du chemin d'accès.
J'ai aussi une maison en basse Normandie et les prix sont complètements différents.
on est d accord qu en province les prix au m² sont différents mais les cos ne sont pas les meme dans cette petite ville le terrain est a 50 euro le m² mais il faut minimum 2500 m² pour construire
donc la c est plus un prix m² c est un prix terrain et si vous vous trouvez a 25/30 km dune grande ville un terrain c est 80à 150000 euro donc le resultat est le meme
on est d accord qu en province les prix au m² sont différents mais les cos ne sont pas les meme dans cette petite ville le terrain est a 50 euro le m² mais il faut minimum 2500 m² pour construire
donc la c est plus un prix m² c est un prix terrain et si vous vous trouvez a 25/30 km dune grande ville un terrain c est 80à 150000 euro donc le resultat est le meme
Oui tout à fait. Prendre le prix au m² ne présente aucun interet. On achète un droit à construire et la capacité de faire la maison qu'on souhaite. Pas oublier non plus que viabiliser un petit terrain ou un terrain gigantesque ça te coute aussi cher…
Les terrains que je vends font 230m², un acheteur peut très bien s'il le souhaite le diviser à nouveau en 2 lots et en revendre un ou les deux…
S'il y'a quelqun qui est pret Ă l'acheter Ă ce prix lĂ personne ne le force non?
+1
Je trouve que Finnhus a le jugement un peu facile…
L'avantage des petits terrains c'est qu'ils correspondent parfaitement à la demande acutelle. Un chez soi, individualisé par rapport à un appart' ou une maison de ville mitoyenne et surtout… un entretien mini.
Parce que 1200m2 de terrain c'est bien… mais c'est de l'entretien. Et le parisien moyen qui part à 6h et qui revient à 20h il a d'autres choses à faire que de passer la tondeuse !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive