en kiosque

#1 16/11/2011 17:15:22

Tagis
Membre
Lieu : Ardèche sud en montagne

Peinture a l'ocre

Bonjour,

La peinture à l'ocre protège-t-elle le bois des insectes (capricornes, vrillette…) ?
Il est même dit qu'elle rend le bois imputrescible ? hmm

Vos avis et expériences

Merci

#2 16/11/2011 17:27:04

phil12
Membre
Lieu : UE

#3 17/11/2011 07:49:07

Tagis
Membre
Lieu : Ardèche sud en montagne

Re : Peinture a l'ocre

Bonjour,

Merci pour le lien.

Je l'ai lu rapidement, mais j'ai pas vu qu'il est question de la protection qu'apporterait la peinture à l'ocre. A moins que je sois passé devant l'info…

Si cette peinture est efficace pour proteger le bois des xylophages, moi je l'utilse sans attendre pour traiter ma charpente.

Quelqu'un aurait d'autres infos ?? Merci !! smile

#4 17/11/2011 08:06:44

alainlandry967
Membre

Re : Peinture a l'ocre

le lait de chaux aurait les meme propriété, le rouge falun  doit aussi pouvoir avoir les memes effet  il me semble qu il y a du plomb et du cuivre dans ce produit

dans beaucoup de peinture naturel comme celle à la caséine on mets du borax, donc il y aura un effet sur la "vermine"

ne badigeonnait ton pas les étables au lait de chaux  y compris ratelier , et auges  avec des resultats satifaisants

tous ces produits naturels on disparu car  trop  peu de valeur ajouté pour gagner de l argent pour les marchands du temple

http://www.bourgogne-nivernaise.com/IMG … TTES-2.pdf

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive