en kiosque

#1 19/11/2011 04:40:05

lesvoirons
Membre

Bardage en Mélèze

Fort d'une première expérience "d'auto-construction" d'une terrasse, j'envisage maintenant de remplacer le bardage de la façade (45m²) exposée Nord Ouest qui a souffert.
Je compte donc le remplacer avec du bardage Mélèze.

Questions:
- Faut-il que j'enlève le bardage existant? Ne pourrais-je simplement le traiter avec un biocide et remettre des tasseaux sur le bardage existant pour fixer le nouveau bardage comme une couche supplémentaire sur la couche existante?

- Par contre si j'enlève le bardage existant pourrais-je aussi envisager renforcer l'isolation?

- Quelle qualité de Mélèze dois-je envisager?

- Enfin, quel est l'ordre de prix de lames en Mélèzes au m² (en parcourant le net, je vois des prix qui varient de 15 Euros / m² à 40 Euros / m²) ?

Merci, Francis

#2 19/11/2011 06:31:21

alainlandry967
Membre

Re : Bardage en Mélèze

attention a l achat du meléze par correspondance, on trouve de tout  ,

pour 45m²je ne vais pas vous envoyer vers holz shiller qui est la rolls du bardage melze
dites vous que vous allez trouver un bon produits a 25 euro
oui vous pouvez laisser votre bardage en dessous
tout dépends du débord de toi, et si vous avez  des ouvertures
si vous avez un bon débord de toit
que vous êtes certains de retrouver par repérage les tasseaux qui sont dessous , qui doivent etre a l  aplomb des colombes de l ossature, alors vous  pourriez  selon votre sensibilité posez en continue un isolant  de  fibre de bois ou de pse extrudé,   ensuite poser des tasseaux par-dessus qui vont prendre en sandwich l isolant , la il vous faut des  vis qui fassent  l épaisseur du  tasseau,  22  l épaisseur de l  isolant 40 l épaisseur du bardage existant 22 le vide technique 25 l osb d avant 8 et la pénétration dans la colombe au moins 40/60 mm soit ds vis de 160 mm ,  tous les 50 cm

#3 22/11/2011 08:37:26

lesvoirons
Membre

Re : Bardage en Mélèze

Je pense que je vais retirer le bardage existant, cela me permettra de constater l'état de ce qui est derriere et de ce qu'il y a comme isolation. Je risque être surpris.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive