bonjour,
sur le plancher de l'étage, nous avons posé du phaltex (2 couches croisées 10mm) + un OSB 3/18mm. En revêtement final, nous voulons poser du Lino naturel (Marmoléum Click : lame 90x30 cm : le lino est collé sur un panneau hydrofuge, le tout fait environs 10 mm d'épaisseur)
Ma question est la suivante : pour que notre sol soit parfaitement "plat" (ce n'est pas le cas aujourd'hui…quelques dénivellés, minimes mais bon…), que peut-on appliquer au jointure des plaques OSB ? quel type de produit ? comment ça s'appelle : joint ou colle ?! et j'achète ça ou ?
Merci d'avance pour vos réponses.
salut soizic1201
un lien qui te permettra de faire ton choix
http://objectif-habitat.com/video/le-ragreage-des-sols/
@+
Merci beaucoup gt22 !
je suis allée voir rapidement, je crois en effet que je vais trouver ce qu'il me faut…
Bonjour Soizic,
Vous dites que le sol n'est pas plat et parlez des joints de panneaux d'OSB. S'agit-il d'un petit jour entre les plaques ? ou du fait qu'il y a une petite "bosse" au niveau de ces joints ?
bonjour ck22,
et bien il s'agit plutot de petites bosses…juste à l'endroit ou deux plaques OSB se rejoignent. En d'autres termes, il y'en a certaines qui sont plus haute que les autres (de quelques mm)
ponçage prendre un ponceuse a parquet surfacer et puis bloquer avec une resine ou un vernis v
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive